Lombardi’s : la pizzeria historique de NY

DSCN9981

Il s’agit de la première pizzeria qui a ouvert ses portes dans New-York. Elle date de 1905 alors forcément tout le monde se précipite pour aller manger dans cette référence de longue date ! A votre arrivée sur place vous devez bien souvent faire la queue et on vous remet un buzzer pour vous faire savoir quand une table est libre.

A première vue, le restaurant a l’air assez petit. Il y règne une grande animation. Mais en réalité il existe plein d’autres salles cachées, ce qui fait que ce restaurant a en réalité une assez grande capacité d’accueil. J’ai un peu commencé à m’inquiéter quand on nous a fait prendre un couloir qui avait l’air de mener au cuisiner avant de nous faire emprunter un escalier pour nous faire déboucher dans une sorte de salle/véranda tout à l’arrière et à l’étage de l’immeuble. C’était assez improbable.

Pas de quoi se prendre la tête sur le menu, la carte est minimaliste. On vient ici pour les pizzas gigantesques cuites au feu de bois. Deux bases disponibles : Margherita ou fromage. Ensuite vous pouvez rajouter les ingrédients de votre choix :

  • premium (4$ chaque) : anchois, pepperoni, saucisse italienne, pancetta, ricotta, mozzarella
  • classique (3$ chaque) : poivron, épinard, tomate, olive, champignons

selon vos envies et votre porte-monnaie. J’aurais bien tenté le calzone mais j’avais peur qu’il soit aussi énorme que les pizzas que je contemplais sur les tables adjacentes. Alors je me suis raisonnée et j’ai partagé ma pizza avec mes amis.

Vous pouvez choisir de prendre une petite salade en entrée mais honnêtement, c’est assez copieux. Nous avons mangé à 3 sur la pizza et j’ai trouvé ça correct (du moins, je ne suis pas sortie en roulant du resto). J’ai trouvé la pizza bonne. La pâte était peut-être un poil fine pour moi, mais sinon, elle était savoureuse. C’est le premier resto que j’ai fait sur NY. Dans mes souvenir le service n’était pas particulièrement chaleureux, mais il ne me semble pas avoir attendu trop longtemps avant que la pizza nous soit servie.

C’est un restaurant agréable dans l’ensemble. Je regrette un peu cette obligation de partager sa pizza… Il faut être sûr que tout le monde s’entende sur la garniture. Au moins, ils acceptent de répartir la garniture en moitié-moitié (eux moitié de pizza différente sur une seule pizza). En prime, pensez à prendre du liquide avec vous, car ils ne prennent pas les cartes bancaires… Sinon, il faut reconnaître que c’est plutôt bon marché et bon. Toutefois, je pense qu’on peut trouver meilleur.

Résumé

« Lombardi’s »
Pizzeria
Petite Pizza : 18.5$
Grande Pizza : 22.5$
Calzone : 15$Lun-Dim :
11h30-23h45

Sur place ou à emporter

32 Spring St
New York, NY 10012-4173
212-941-7994leur site
Les ⊕⊕⊕Les Θ
HistoriquePartager pizza
Que du cash (pas de CB)

3 commentaires

  1. La taille de la pizza est assez incroyable ! C’est à manger à 6 !! J’ai déjà du mal parfois à aller au bout de la mienne qui a la taille de l’assiette alors là..
    Si je comprends bien on fait mettre ce que l’on veut dessus ? pourquoi pas si les garnitures sont variées, sinon j’aurais peur de toujours manger la même et ça j’en ai horreur ! je te souhaite une bonne journée Christelle malgré un temps vraiment pas terrible encore ! gros bisous

    • Oui mais la pâte est très fine alors au final, ce n’est pas trop bourratif. Toutes les pizzas sont gigantesques et vendues à la part ici. En général, après 1 part de pizza de « gargote », tu n’en peux plus !
      oui, tu peux mettre ce que tu veux parmi leurs ingrédients au choix, mais le prix de la pizza peut vite monter du coup. J’ai trouvé leurs garnitures un peu limitée…
      C’est marrant parce qu’au resto, je prends presque toujours les mêmes pizzas, mais chez moi, je change systématiquement de garniture !
      Bises à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.