Partenariat avec Cuisine Addict

Il y a peu, j’ai noué un partenariat avec Cuisine Addict. Ils s’agit une e-boutique d’articles de cuisine en tout genre : des ingrédients d’épiceries fines, aux moules à gâteaux en passant l’électroménager et les arts de la table. Bref plus de 10 000 références pour vous épanouir en cuisine !

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la qualité de leurs produits, Laura, une des responsables marketing, m’a envoyé un lot de 3 produits à tester. Voici donc, ce que j’ai l’honneur de mettre à l’épreuve :

Un thermomètre de cuisson : idéal pour réussir ses foies gras, la cuisson de morceaux de viande imposants ainsi que lors du travail du sucre (caramel, sirop, guimauve etc…) ou du tempérage du chocolat. Celui-ci est d’un format très restreint. L’affichage et clair et son utilisation très simple. Il permet de balayer une gamme de température allant de -50°C à 150°C. C’est pas mal pour savoir quand les glaçages sont à bonne température pour être utilisés. Je le trouve également très pratique pour vérifier la cuisson des gâteaux. C’est bien plus discret qu’une lame de couteau !

DSCN3776

Des pistoles de chocolat au lait Papouasie Barry: il s’agit de chocolat originaire de Papouasie-Nouvelle Guinée. il a des arômes de de fruits secs et des notes caramélisées. Vous pouvez l’utiliser à de multiples occasions : lors de la confection de chocolats (pour le coeur ganache ou l’enrobage), pour faire des gâteaux  ou des mousses mais aussi comme des pépites de chocolat classiques (dans les cookies, muffins, glaces…). J’ai goûté quelques pistoles, le chocolat a bon goût (même si je ne porte pas vraiment le chocolat au lait dans mon coeur) et il font très rapidement sur la langue. On sent que c’est plus gras que du chocolat classique (ce qui est tout à fait normal, car les chocolats de couverture sont plus riches en matières grasses).

DSCN3781

Du praliné amande-noisette Barry : pour vous donner une idée c’est du nutella en version améliorée. Il s’agit d’amandes et de noisettes torréfiées, caramélisées puis broyées jsuqu’à être transformé en pâte. Le praliné est principalement utilisé en pâtisserie dans la composition de la crème des Paris-Brest. Vous allez pouvoir vous en servir pour aromatiser vos desserts (glaces, gâteau, mousse, entremets…) ou en guise de pâte à tartiner ! J’ai plongé mon doigt dedans et cela m’a évoqué le goût des chocolats de Noël, les papillotes avec les pétards dedans. Sachez que ce produit peut remplacer le nutella dans toutes les recettes !

Je vous invite très fortement à faire un tour sur le site de  Cuisine Addict, que ce soit pour chercher l’inspiration en terme de recettes ou pour trouver des produits ou des ustensiles un peu rares et difficilement accessibles au grand public.

Merci beaucoup à toi, Laura, de me donner l’occasion de tester ces fabuleux produits !

Les recettes réalisées :

Dans le cadre du Défi Gourmand commencé en Janvier 2017, j’ai reçu en premier de la Purée de fruits rouges Capfruit, qui m’a servi à préparer un entremet au nougat, amande et coeur fruit rouge ainsi que des yaourts à la rose et fruits rouges. J’ai beaucoup apprécié les notes de cerises dans ce coulis. C’est assez rare.

Elle a été suivie par du Chocolat au lait (origine Ghana 40.5%). Alors que je n’aime pas vraiment le chocolat au lait, celui-ci m’a fait saliver avec son arôme très riche. Il m’a permis de préparer un irrésistible chocolat chaud au caramel mais aussi un kinder bueno XXL.

Enfin avec Pâques qui approchait, nous avons pu tester un Moule à chocolat en forme de chat et lapin en polycarbonate. Je me suis bien amusée avec et j’ai façonné des petits tigres de Pâques pour changer un peu !

125635753_120530361_145550291

Pour les fêtes de fin d’année 2017, je devrais recevoir le Moule à Chocolat Assortiment Fête 24 empreintes Mastrad ainsi que des coupes en chocolat de la marque Mona Lisa (qui vient d’être rachetée par Barry). Hihihi ! J’ai hâte !

2 Comments

  1. Corinne / Mamou & Co

    27 novembre 2015 at 22 h 57

    Tu as de l’induction ? Parce que si oui, ça m’intéresse de savoir si ton thermomètre bippe ou pas !! 😉 Bravo, très beau partenariat 🙂 Bisous Christelle

    1. Christelle

      29 novembre 2015 at 10 h 27

      Arf non désolée… Je travail avec des plaques chauffantes (vive les logements étudiants) et j’ai du gaz chez ma mère… Après il n’y a rien de précisé dans la notice, mais comme c’est métallique, je t’avoue que ca ne me choque pas que cela puisse interagir.
      Ils sont vraiment géniaux chez Cuisine Addict !

Leave a Reply