Passe-plats entre amis #2 – Tartes, Quiches et Cakes

Bonjour à tous et à toutes !

Le mois dernier, Corinne du blog Mamou & Co lançait un nouveau défi : Le Passe-plat entre Amis. Devant l’engouement rencontré par son initiative autour des Goûters, elle a choisi de prolonger l’aventure ! J’ai eu le bonheur d’être désignée comme la marraine de la deuxième édition !!! Le moment tant attendu de vous révéler le thème de ce mois-ci est arrivé ! Ce sera les :

Tartes, Quiches et Cakes d’été

Pas de restriction, vous pouvez faire du sucré et du salé, du chaud ou du froid, seule condition : essayez de privilégier les ingrédients d’été. Bien sûr vous pouvez mettre des champignons ou du poireau mais par exemple on évite la tarte exclusivement au potiron …  C’est le moment d’aller piocher dans les recettes simples et conviviales pour les cocktails dinatoires des beaux jours !

Le cadeau inattendu : 

Pour cette deuxième édition, il y aura également à titre exceptionnel un cadeau à la clé ! Nous nous sommes associées avec The Old Friends Company pour offrir à la gagnante une bouteille de cocktail Cosy. Par exemple le Cosy Tarte au Citron Meringuée un mélange gourmand et innovant où ressort des notes  acidulées de citron confit, de meringue douce et sucrée, sans parler de l’arôme de beurre de la pâte à tarte qui sort tout juste du four… Bref, un mélange audacieux qui met à l’honneur un des fleurons de la pâtisserie française ! Toute occasion est bonne à prendre pour siroter cette gamme d’apéritifs : brunch, barbecue ensoleillé, after-work, soirée… Et comme ils se dégustent très frais (2-6°C), rien de tel pour se rafraîchir l’été ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page facebook ou leur site internet.

unnamed

Maintenant, laissez moi vous rappeler les règles : 

Vous devez publier une nouvelle recette réalisée à partir de la recette d’un autre blogueur de votre choix. Vous pouvez la remanier et de la personnaliser à votre convenance, mais vous devez obligatoirement faire référence à votre source d’inspiration.

Pour que votre participation soit valide, vous devez inclure le logo du défi dans votre article et citer le blog de la créatrice de ce défi : Mamou & Co ainsi que celui de la marraine du mois : Toque de choc !

Pour vous inscrire, laissez simplement un commentaire à la fin de cet article. Vous pouvez publiez votre recette quand vous le voulez pendant le mois de Juillet (clôture des participations au 2 Août). Il faut juste déposer le lien de la recette sur la page : https://mamouandco.wordpress.com/passe-plats-entre-amis-depot-des-liens/.

A la fin, un récapitulatif des participations est publié et la gagnante ainsi que la prochaine marraine du défi est désignée.

Si vous avez envie de partager ce concours sur vos réseaux sociaux, faites vous plaisir ! Le mot d’ordre est la convivialité et comme on dit si bien « plus on est de fous, plus on rit » ! Enfin, si vous aimez ce que Corinne et moi publions et que vous souhaitez être tenu au courant de nos nouvelles recettes, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ainsi qu’à vous abonner à nos newsletters !

Les participants :

Je mets la liste des participants à jour régulièrement. Les blogs précédés d’une étoile sont ceux qui ont déjà publié leur recette. Je tente le classement par ordre alphabétique des prénoms. Pas de panique si votre commentaire ne s’affiche pas tout de suite, je dois les valider derrière (c’est pour être sûre que je n’en rate pas un). J’ai mis en vert, les nouvelles participantes.

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *