Fondant spéculoos, coeur fraise-rhubarbe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[ratings]

Une recette bien régressive qui ne nécessite que 3 ingrédients en plus du coeur à la compote fraise-rhubarbe que je vous aie présenté il n’y a pas longtemps! Je m’excuse pour la photo, je n’ai pas été assez patiente : j’ai sorti mon fondant du four trop tôt, d’où ce côté un petit peu trop effondré.

La saison de la rhubarbe bat son plein de Mai à Juin. Mais chez nous, on en récolte jusqu’à la fin de l’été pour faire des confiture juste avant la rentrée.

Pour 2 personnes

Pour le fondant:

  • 150g de pâte de spéculoos
  • 1 œuf
  • 20g de farine

Pour le cœur :

  • compote fraise rhubarbe
  1. Préparez les cœurs : versez de la compote dans des mini moules à muffins ou dans des bacs à glaçons. Laissez prendre 1h au congélateur.
  2. Préchauffer votre four à 210°C.
  3. Mélangez la pâte de spéculoos avec l’œuf.
  4. Puis ajoutez la farine.
  5. Versez cette pâte dans des moules en aluminium.
  6. Déposez un cœur de compote sur le dessus. Enfoncez le légèrement de manière à le recouvrir un tout petit peu de pâte.
  7. Enfournez pour une quinzaine de minutes. Laissez refroidir quelques instants avant de le servir.

Petite info complémentaire :

Vous pouvez congeler cette préparation. Dans ce cas prévoyez 20-30 minutes de cuisson au milieu du four.

L’idéal pour ce genre de préparations, c’est d’avoir des petites caissettes en aluminium. Pas de soucis de démoulage, ni de coulures à la base du cercle avec ça ! Vous versez tout dedans, hop, au four, et à la sortie, on retourne le tout dans une assiette et c’est prêt ! Beaucoup moins de prise de tête, ni de gaspillage de pâte.

Leave a Reply