Bonjour à tous,
J’espère que vous avez apprécié autant que moi les efforts des filles pour créer des bentos originaux, accessibles et sains ! Je vous propose de découvrir en photo, au cours de cet article, les différentes réalisations.
Et pour la postérité, voici la liste de toutes les participantes (car oui, nous sommes toujours entre femmes!) :
- Plume & Prose : un bento chirachi, avec de l’omelette roulée et des Onigiri emoji
- Famoh : un bento bowl kid’s friendly aux haricots verts et surimi
- Le blog de Cata : un bento avec des maki ultra sains au riz konjac, céleri, rémoulade et jambon
- Cuisine Test : un bento esthétique avec des maki végétariens trop choupi (kawaii)
- Cuisine en Folie : avec des wrap omelette hyper originaux aux champignons et pesto rosso
- Plaisir de la maison : avec un bento aux Temari alléchants
- Un grain de sable ou de sel : avec un bento aux légumes verts et saumon au lait de coco
- Le chaud patate : un bento aux ingrédients 100% nippons
- Les recettes de la débrouille : un bento boulettes aux edamames et shirataki de konjac
- Toque de choc : un bento avec des onigiri, salade d’algues et oeufs marbrés
Le temps est venu de céder le flambeau à une nouvelle recrue pour s’occuper de l’édition n°68. Petite parenthèse avant de dévoiler la marraine, j’aurais adoré avoir l’édition n°69 pour vous proposer un thème du style : « Cuisine aphrodisiaque » pour proposer des recettes qui inspirent et pimentent l’amour, sans tomber dans les clichés de la saint Valentin pour une fois ! Mais bon, je garde ce thème sous le coude, qui sait, pour un prochain défi ou un petit concours entre nous 😉
Apparemment le konjac a la côte ! Personnellement, je n’ai jamais cuisiné à base de Konjac, mais vous m’avez rendue curieuse ! Les oeufs sont, sans conteste, la grande star de cette édition ! Nous les avons presque toutes inclus dans nos bento, que ce soit durs ou sous forme d’omelette ! Il faut reconnaître que c’est une très bonne source de protéine.
Vraiment, je suis très heureuse de cette édition car malgré le petit nombre de participantes, vous avez proposé des choses originales qui ouvre l’esprit (et l’appétit). Vous avez très su mélanger nos habitudes alimentaires avec des traditions qui ne sont pas les nôtres. Je suis super fières de vos propositions !
Et parce que je me doute que l’attente est insoutenable, je vous propose de découvrir la nouvelle marraine pour le mois de Novembre, il s’agit d’ :
Elle a été une des premières à me soutenir de manière régulière sur le blog, avec entre autres Claudine de Cuisine de Gut, alors j’avais envie de la remercier de cette manière. Il faut dire aussi que nous avons une vision de la cuisine assez proche, mélange de gourmandise et d’envies simples.