Parfumée d’ail, de persil et d’origan, elle m’a permis d’obtenir des pains moelleux, à la mie serrée avec un goût parfait ! Pas besoin de saler, la soupe fait tout le travail pour vous ! Autant vous dire que j’ai eu un coup de coeur pour cette utilisation détournée, qui donne un résultat incroyable. Ma prochaine tentative sera avec une soupe aux champignons !
Avec des graines de sésame noir ou de pavot, ces petits pains ont un look parfait pour célébrer Halloween !
Buns à la tomate (pain à la soupe)
Ingrédients
- 200 g farine
- 50 g soupe déshydratée à la tomate
- 125 g lait
- 25 g eau
- 25 g beurre mou = margarine possible
- 15 g sucre
- 1/2 oeuf
- 5 g levure fraiche de boulangerie
Instructions
- Délayez la levure dans l’eau et le lait dans la cuve de votre machine à pain. Ajoutez le sucre, le beurre et l'oeuf puis la farine mélangée à la soupe de tomate. Lancez le programme de pétrissage seul (1h30 = pétrissage + 1er pousse). La pâte est assez collante.
- A la fin du programme, sortez la pâte et dégazez la. Divisez la en 6 pâtons et donnez leur la forme d'une boule. Déposez les sur une feuille de papier sulfurisé dans ces ramequins à crème brûlée ou des cercles à pâtisserie graissés sur les bords.
- Couvrez de film étirable et laissez reposez 45 min-1 h à température ambiante.
- Préchauffez le four à 200°C.
- Dorez la surface des buns avec de l'oeuf battus puis saupoudrez de graines de sésame. Enfournez vos petits pains pour 15 à 20 min. Ils doivent prendre une coloration légèrement brune mais pas plus.
- Laissez les refroidir sur une grille.
j’avais fais un pain au jus de tomate, un régal alors j’imagine très bien le gout de tes buns et de tes burgers!!!! bisous