Voilà ce que j’ai improvisé pour terminer mes chutes de pâte feuilletée suite aux friands à la saucisse ainsi que les restes de mon aubergine ayant servi à mes pâtes au chèvre et tomates séchées. Honnêtement, on ne peut pas faire plus simple ! Il s’agit d’une succession de lamelles d’aubergine intercalées avec une sauce au fromage de chèvre frais. Le résultat est très doux et crémeux. On l’assaisonne d’épices pour salade, histoire de forcer sur le côté méditerranéen et insuffler un peu de soleil et de chaleur à l’ensemble : échalote, basilic, coriandre …
Pour 1 personne :
Ingrédients :
- restes de pâtes brisée ou feuilletée
- 1/2 aubergine
- 50g de chèvre frais
- 1 oeuf
- 1 cac d’épices pour salade
(sésame, coriandre en poudre, baie rose, échalote séchée, basilic séché) - 1 cac d’huile d’olive
- Préchauffez votre four à 210°C.
- Coupez l’aubergine en lamelles de 5 mm d’épaisseur. Badigeonnez les avec un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
- Faites les griller 5 min sous le grill du four ou à la poêle.
- Fouettez l’oeuf avec le chèvre frais et les épices.
- Foncez un petit moule à taret (format tartelette de 10cm ou moule carré de 11x11cm).
- Réalisez des couches successives d’aubergine et de préparation au chèvre. Terminez par une couche de préparation au chèvre surmontée d’une rondelle d’aubergine que vous badigeonnez d’un peu d’huile d’olive.
- Enfournez pour 30 min.
Je la trouve bien sympathique cette quiche…
Très joli et appétissant ! J’aime beaucoup cette belle association de saveurs !
Merci 🙂 c’est un mélange qui marche vraiment très bien !
Une bien jolie idée de recyclage !
Au final, il y a très peu de recettes que je fais pour elles mêmes ! je passe ma vie à recycler le contenu de mon frigo et de mes placards !
C’est une bien jolie et gourmande façon de terminer des restes ! Sympa de la trouver sur la table accompagnée d’une petite salade !! merci christelle
C’est bien ce que je préfère manger ! une bonne quiche avec de la salade. Ca me cale bien en général et puis, j’ai le sentiment d’avoir mangé sainement.