J’avais déjà mis les pieds à plusieurs reprises dans cette pizzeria de mon quartier. J’en étais toujours ressortie satisfaites. Mais à la rentrée de Septembre… Suprise !! nouvelle devanture, nouveau nom ! Le PIzz’Micheli s’est transformé en Burdiga Pizza ! Et il s’avère que la relève est tout aussi bonne, si ce n’est meilleure !
L’accueil est chaleureux et respire la bonne humeur. Il y a moyen de manger sur place tout en suivant le sport (ou pas), mais ce n’est pas une ambiance restaurant à proprement parler. Les tables et les chaises font un peu penser à une terrasse. L’ambiance est quand même agréable, claire et très propre. C’est pas désagréable de pouvoir se poser sans prise de tête, sans être chez soi à dévorer une pizza à emporter. Tout est très naturel. Vous allez choisir vous même vos boissons dans l’armoire.
La carte est variée et compte tous les classiques et quelques autres très sud ouest (au magret etc…) Ici, on privilégie un approvisionnement local en chaîne courte autant que possible.
Le service peut être relativement long, surtout le dimanche soir. 45 min avant d’avoir enfin les pizzas sous notre nez. Alors que le samedi d’avant, cela avait pris un petit quart d’heure très raisonnable. Après cela se comprends, notre jeune entrepreneur est tout seul aux commandes, pour gérer à la fois la préparation et le service que ce soir pour le sur place, la livraison ou la vente à emporte. Enfin, cela m’a tout de même paru un peu excessif.
Enfin cela vaut le coup d’attendre. Les pizzas sont très très honnêtes en terme de goût. LA pâte n’est ni trop fine, ni trop épaisse et elle un bon petit goût de pain pas trop salé. La garniture est présente en bonne quantité, ni trop, ni trop peu.
J’ai été juste un peu déçue par la pizza végétarienne aux légumes de saison. Je prends souvent des pizza végétarienne parce que j’adore les pizza à l’artichaut, aubergine etc.. Autant vous dire que j’ai été un peu surprise en voyant débarquer devant moi une une pizza à la carotte et aux champignons de paris….En même temps, j’aurais du m’en douter… L’hiver, c’est une saison qui craint vraiment pour les légumes. Cela n’empêche que c’était bon (dans la mesure du possible avec de pareils ingrédients aussi peu sexy). Et mes autres expériences là-bas sont positives.
C’est une bonne pizzeria de quartier. Plutôt à mettre dans le haut du panier. Ses prix sont accords avec ce qu’elle vous sert. L’accueil y est agréable et donne envie d’y revenir.
Résumé
« Burdiga Pizza » Pizzeria | |
Pizzas : entre 9 et 14€ Ma-Ve : 11h45 – 14h et 18h45-22h | 63 rue de Pessac 33000 BORDEAUX 05 56 42 45 88 leur page facebook |
Les ⊕⊕⊕ | Les Θ |
Qualité et produits locaux Rapport qualité-prix adapté | Attente un peu longue parfois |