Ca y est, les vacances sont finies pour moi et je suis de retour à Bordeaux. Pour cette rentrée, je vous propose une sauce sucrée-salée bien américaine qui accompagne la dinde servie à Thanksgiving. Une recette très simple sauf quant il s’agit de trouver des cranberries fraîches ! Le plus probable est de vous rendre au rayon surgelé. Sinon, remplacez les par des groseilles, beaucoup plus répandues par chez nous ! Cette sauce fera des merveilles avec du gibier ou du bacon.
Pour 2 personnes :
Ingrédients :
- 50g de cranberries fraîches ou de groseilles
- 2,5cl de jus d’orange (1/2 orange Navel)
- 2,5cl d’eau
- 1 cac de zeste d’orange
- 1 cas de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 tour de moulin à poivre
- Mélangez tous les ingrédients ensemble dans une casserole.
- Portez à ébullition et laissez mijoter 10-15min à feu doux, jusqu’à ce que la sauce soit un peu sirupeuse et épaisse. La plupart des cranberries doit avoir éclaté.
- Laissez refroidir avant de servir (cette sauce se sert froide).
Petite info complémentaire :
Il est fortement déconseillé de faire cette sauce avec des cranberries séchées (comme ma tentative que vous voyez en images). Sinon la sauce va manquer de jus et le résultat ne ressemblera pas à une belle compote de cranberries fondantes à la couleur intense comme celle-ci :
Le plus dur en effet est de trouver ces belles cranberries ! J’adore ta sauce, avec un bon foie gras aussi, c’est parfait ! Bises
J’ai entendu dire que certaines personnes avaient pu en trouver chez Picard. Et sinon je pense aussi que ca pourrait être âs mal avec du foie gras ! On verra ça cet hiver ! 😉
C’est superbe !!
elle me plait bien cette sauce!!! bisous
Elle est fruitée mais un peu sucrée qd même, après c’est sans doute lié au fait que j’ai pris des cranberries séchées plutôt que des fraîches.