Tartine au crabe

Parfois, pas besoin de se prendre la tête bien longtemps pour se concocter un bon repas. Et comme j’adore le pain, je me retrouve souvent à me faire des tartines, un peu en mode bruschetta, avec des ingrédients crus ou cuits selon mes envies. Pour cette tartine, j’ai pensé fraîcheur et légèreté en associant du crabe avec des dés de pomme verte croquants, tout en privilégiant la gourmandise et le crémeux avec une sauce au yaourt grec relevé de poivre, de coriandre et de pousse l’alfafa.

Par plaisir et pour le croquant supplémentaire, j’ai parsemé ma tartine avec mon granola salé maison. Comme il se fait à la poêle, c’est vraiment très rapide et simple à préparer en plus. N’hésitez pas à en prévoir une plus grosse quantité que nécessaire. Il se conserve bien dans un bocal en verre et il viendra agrémenter plein de petits plats.

Pour le crabe, si jamais vous n’avez pas envie de passer par la case cuisson et épluchage, on peut trouver des conserves de chair de crabe avec morceaux de patte. Faites simplement attention à ne pas prendre du King Crabe. Je trouve qu’il a nettement moins de goût qu’un tourteau. Sur le choix du yaourt grecque, je suis tombée sous le charme de la marque KriKri. Je ne sais pas si on en trouve en France mais la version 10% est hyper onctueuse, on retrouve réellement le goût et la texture de la crème. Un pur régal ! Attention la version 0% est très différente, tant sur la texture qu’au goût. Adieu la crème et l’onctuosité.

Si vous décidez de faire germer l’alfafa vous même, pensez à lancer la germination 3-4 jours à l’avance. Attention, les pousses germées ne se conservent pas très longtemps.


Imprimer la recette
Tartine au crabe
Tartine au crabe
Temps de Préparation 10 min
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 10 min
Portions
personnes
Ingrédients
Tartine au crabe
Instructions
  1. Faites griller le pain. Puis frottez la tranche chaude avec la peau d'un citron bio.
  2. Coupez 1/4 de la pomme en petits dés Détaillez le reste en bâtonnets pour la présentation.
  3. Mélangez le yaourt avec le crabe émietté, les pousses d'alfafa, les dés de pommes et les épices (pas besoin de saler, grâce au crabe).
  4. Répartissez cette préparation sur le pain, puis recouvrez de bâtonnets de pommes et d'une touffe d'alfafa. Saupoudrez avec un peu de granola salé maison et servez aussitôt.
Notes

N'hésitez pas à rajouter des carottes ou de la betterave râpées dans le yaourt grec, couleur éclatante assurée ! Une pointe de piment d'espelette ferait des merveilles également.

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *