St Patrick’s Pistachio Matcha Latte

IMG_1683

Pour la Saint Patrick, après avoir fait des cookies verts à l’avocat, une pizza en forme de trèfle et un Irish Soda Bread à la Guinness, j’ai eu envie de préparer une boisson toute verte ! En réfléchissant aux ingrédients verts, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que j’utilise du thé matcha (healthy style) et de la pistache (pour la gourmandise). Voici comment est né mon Pistachio-Matcha Latte. Un nom digne de Starbuck’s n’est ce pas?

IMG_1676

Le secret est une fois de plus, c’est la poudre à flan à la pistache. Je vous ai déjà prouvé le caractère incontournable de cette poudre avec ce moelleux à la pistache ou encore ce crumble pêche-pistache. Cette poudre de perlimpinpin apporte la bonne dose de sucre pour masquer le goût un peu amer du thé matcha. L’équilibre devient alors parfait et délicieux. J’ai choisi de le boire froid (avec du lait bien frais) mais rien ne vous empêche de partir sur une version chaude.

IMG_1693

Pour confectionner la mousse de lait, pas besoin d’investit dans un mousseur à lait. J’ai utilisé mon thermos mug à piston Bodum. Un peu de lait froid (même avec du demi-écrémé cela fonctionne) et on se met à pomper avec la même détermination qu’un Shaddock. Au bout de quelques allers-retours, le lait double de volume et prend une texture crémeuse et mousseuse.

IMG_1679

Imprimer la recette
St Patrick's Pistachio Matcha Latte
Une délicieuse boisson à base de lait à l'arôme de pistache pour profiter des bienfaits du thé matcha.
St Patrick's Pistachio Matcha Latte
Temps de Préparation 10 min
Portions
personne
Ingrédients
Pour le latte
Pour le topping
Temps de Préparation 10 min
Portions
personne
Ingrédients
Pour le latte
Pour le topping
St Patrick's Pistachio Matcha Latte
Instructions
  1. Dans un mixeur, verser 15cl de lait et les poudres (pistache et matcha). Mixez pendant 3 à 5 min pour bien homogénéiser la préparation (et la faire mousser au passage).
  2. Versez le lait restant dans le compartiment de votre mousseur à lait. Actionner le piston jusqu'à former une mousse épaisse et crémeuse.
  3. Versez la préparation à la pistache dans un verre transparent. Ajoutez la mousse de lait sur le dessus. Saupoudrez avec un peu de thé matcha et parsemez de morceaux de pistaches concassées.
Partager cette recette

8 Comments

  1. A Global Culture

    30 mars 2018 at 16 h 00

    Mais cette recette à l’air complètement dingue !
    Là j’ai enfin une excuse valable pour m’acheter un mousseur de lait 😉

    1. Christelle

      30 mars 2018 at 19 h 22

      ahaha mais non justement ! achète un mug à piston ! au moins tu auras la double utilité ^^
      faut reconnaitre que la mousse de lait c’est magique en bouche ! tellement crémeux, mousseux, lactée !! rrrra j’adore ca !

  2. Not parisienne

    26 mars 2018 at 20 h 56

    J’adore ce genre de boisson, je suis une fan de boissons chaudes en général et là avec cette belle couleur verte et cette saveur de pistache je ne peux qu’être fan!! bisous!

    1. Christelle

      30 mars 2018 at 17 h 48

      les boissons chaudes !! c’est toujours tellement réconfortant ! j’ai trouvé ce latte tellement bon que pour une fois, je n’ai pas ressenti le besoin de mettre de la chantilly !

  3. Lou

    23 mars 2018 at 18 h 53

    Magnifique; c’était une belle façon de fêter la St Patrick !
    Bises

    1. Christelle

      29 mars 2018 at 16 h 01

      hihi oui même si c’était avec un peu de retard (je n’avais plus de poudre à flan et il fallait que j’attende de rentrer en France pour en racheter)!

  4. gut

    21 mars 2018 at 14 h 55

    Bon pour une fois je ne suis pas vraiment fan ! le thé matcha n’est pas vraiment ce que j’aime et ce type de boisson n’est pas trop mon fort non plus ! par contre le défis est bien relevé tout en vert comme ça c’était parfait pour la st patrick ! gros bisous

    1. Christelle

      23 mars 2018 at 10 h 45

      pourquoi crois tu que j’ai camouflé le goût du thé matcha avec de la pistache 😉
      Tu n’aimes pas un bon lait chaud de temps en temps ? C’est ma boisson de prédilection le soir quand je vais me coucher et que j’ai un petit creux ^^

Leave a Reply