Omelette aux haricots verts, basilic et parmesan

DSCN1390

Depuis que j’ai séjourné chez ma belle-mère, je suis devenue une pro de l’omelette (bon j’ai simplement arrêté de la faire cramer et j’arrive à contrôler la cuisson pour la faire baveuse.  Au grand dam du beau-frère d’ailleurs qui ne l’aime pas comme cela).

Pour moi, les oeufs ont un statut privilégié. Je ne les utilise que dans les pâtisseries. J’ai beaucoup de mal à les cuisiner pour eux-mêmes (et pourtant j’adore les, oeufs brouillés, les oeufs à la coque avec des mouillettes, les oeufs au plat bien poivrés…) parce ce sont systématiquement des recettes très ovogivores (il est beau ce mot n’est ce pas ? :D) Bah oui c’est au moins 2 oeufs par personne ces trucs! Imaginez le nombre de cookies qu’on peut faire avec 2 oeufs ! Une ORGIE ! A chaque personne supplémentaire pour l’omelette, c’est mon potentiel cookie ou muffin qui en prend un coup ! Vous avez peut être remarqué que sur le même principe de rendement d’oeuf, je ne cuisine peu (voire pas) de recette de gâteau hyper ovogivore comme les bavarois ou les blancs-manger.

Bref, pour une fois, j’ai craqué. Je voulais une bonne petite omelette. Je suis partie sur une version simple aux haricots verts (je la rêvais aux asperges à l’origine) avec des copeaux de parmesan et du basilic. Pour le service, quelques traits de crème de balsamique. Simple, rapide, plaisant.

DSCN1404 DSCN1397 DSCN1394


Print Recipe
Omelette aux haricots verts, basilic et parmesan
Temps de Préparation 2 min
Temps de Cuisson 8 min
Portions
personne
Ingrédients
Temps de Préparation 2 min
Temps de Cuisson 8 min
Portions
personne
Ingrédients
Instructions
  1. Prenez une poêle anti-adhésive et graissez la légèrement à l'aide d'un papier absorbant. Puis faites la préchauffez à feu moyen.
  2. Ciselez le basilic et coupez les haricots verts (déjà cuits) en petits tronçons.
  3. Dans un petit bol, battez les oeufs avec le basilic et une pincée de poivre. Versez ce mélange dans la poêle chaude.
  4. Répartissez les haricots et le parmesan à la surface. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez cuire à feu moyen-doux pendant 5 à 8 min, selon la cuisson que vous aimez.
  5. Servez l'omelette pliée ou non, arrosée de crème de balsamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *