Chai dez’amis : un brunch léger et varié

WP_20170430_11_27_09_Pro

Servir un brunch le dimanche est devenu une sorte d’incontournable pour les restaurants. Le weekend dernier, j’ai testé celui du Chai dez’amis, situé dans le quartier St Michel, à deux pas de la basilique. C’est une adresse discrète mais un lieu charmant.

La décoration à l’intérieur est sans chichis. Les bouteilles de vin dans mise en valeur et le bar tient une belle place. Une banquette s’aligne le long du mur avec une série de tables basses et de tables hautes en bois, agréablement remises au goût du jour. Ce n’est pas sophistiqué, ni hyper étudié, mais cela reste une atmosphère plaisante et propice au partage d’un moment convivial autour d’un brunch ou de tapas. WP_20170430_11_30_42_Pro

Le brunch est à 18€. C’est un prix normal et correct pour une version très proche d’un repas classique dans un restaurant. C’est un peu type : entrée + plat + dessert. Je vous conseille de réserver. L’endroit n’est pas spécialement étroit, mais c’est vite assez limité. Le dessert change régulièrement, mais les assiettes salées varient assez peu.

Le jus de fruit arrive en premier avec la corbeille de pain et ses petits accompagnements (beurre et confiture). Il servi un peu au compte goutte, si vous voulez mon avis. Un petit fond de verre, comme si on m’avez servi du vin et non un innocent jus de fruits. Il n’avait d’ailleurs rien d’exceptionnel. Le bon vieux multivitaminé que vous achetez en grande surface sous la marque de distributeur…  En ce qui concerne le pain, vous avez un pain au fruits secs, absolument délicieux (à raison d’une tranche par personne, un peu limite encore une fois… Il était vraiment bon et j’aurais apprécié d’en avoir une deuxième tranche) et aussi un pain de campagne plus classique amis néanmoins très bon. Le beurre est servi avec beaucoup de parcimonie tandis que vous avez largement le choix avec les confitures Lucien Georgelin (fraise, framboise, pêche et abricot). Ces confitures sont vraiment bonnes. Les petits pots mis à disposition sont remplis et stérilisé à chaque repas. C’est très astucieux, pour servir des portions individuelle et éviter le gaspillage, même si c’est un peu contraignant pour le restaurateur.

Nos boissons chaudes ainsi que les assiettes garnies ont rapidement suivies. J’ai opté pour un chocolat chaud, somme toute, très banal. L’assortiment de thés est modeste mais suffisant (english breakfast, earl grey, thé vert, infusion camomille, thé vert menthe, à la louche). Et puis les petites théières égoïstes sont très colorées et adorables.

J’ai trouvé mon assiette de légumes bien plus copieuse que celle à la charcuterie. Mais manifestement, la charcuterie était de très très bonne qualité et a beaucoup été appréciée par mes amis. Normalement il y a un peu de formage de brebis (3 petites lamelles) avec (qui avait été oublié pour nous, en même temps, nous avions perturbé le cuisinier a demandé des oeufs au plat plutôt que brouillés pour une des assiettes). Mes amis ont trouvé la quantité de fromage un peu  légère bien que le fromage en lui même fut bon. Personnellement, j’ai été pleinement satisfaite de mon assiette, mis à part le toast à la truite fumée. Le pain de mie était un peu sec… J’étais à deux doigts de l’ouvrir pour ne manger que la truite fumée. En revanche, les oeufs brouillés étaient très bons ! Pas trop cuits, encore un peu crémeux à coeur. Nickel ! J’ai beaucoup apprécié mon mélange de légumes grillés.WP_20170430_12_43_40_Pro

Pour le dessert, pas grand chose à signaler. Une petite verrine de fraises avec de la chantilly très peu sucrée. J’ai trouvé que cela faisait un peu pingre, même si en soi, je n’avais déjà plus vraiment faim.

Le service s’est fait de manière très fluide. Nous avions réservé pour 11h30 et nous ne sommes ressorti que sur les coup de 14h. Nous avons largement pu prendre notre temps. On n’a pas cherché à nous expédié, ni fait aucune réflexion quant au fait que nous pouvions être assez bruyants avec nos éclats de rires fréquents. C’était un brunch agréable, relativement équilibré (pour moi), même s’il laisse souvent une impression de « pas assez » alors qu’on mange bien suffisamment. Je suis très satisfaite et j’aurais tendance à dire qu’il est à faire, pour un petit repas sans prise de tête, ni crise de foie. Seul petite chose qui nous a manqué : une viennoiserie en début de repas. Sans forcément faire dans les mini viennoiseries (qui sont souvent décevantes) mais peut être en proposant aux gens de choisir entre croissant, pain au chocolat ou pain aux raisins, comme pour la boisson chaude. Mais petit PLUS : le brunch commence tôt (à partir de 10h) pour les gens affamés comme moi, qui se lèvent tôt, même le dimanche !

WP_20170430_14_28_24_Pro

Résumé

« Chai dez’amis»
Wine bar, tapas & Brunch
Brunch : 18€
Ma-Sam : 8h – 23h
Dim : 10h30-15h
Arrêt Porte de Bourgogne (Tram A et C)
51, rue de la Fusterie
33000 Bordeaux

05 57 95 72 60Page Facebook
Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Bon ingrédients
Composition agréable et suffisante
un peu radin sur le jus de fruit et le pain

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *