Le café composé : un brunch classique très gourmand

wp_20161218_11_04_08_pro

Quoi de mieux qu’un brunch pour agrémenter un weekend en amoureux à la Capitale de Noël ?! A côté de tous les autres quartiers de Strasbourg en cette période de fêtes, celui ci ne paye vraiment pas de mine mais cela vaut le coup de se déplacer tout de même pour ce brunch panoramique (je ne vois rien de mieux pour décrire son caractère copieux qui balaye toute la gamme du brunch et qui fait que votre repas tire vraiment en longueur) au nom poétique.

wp_20161218_11_59_37_proA l’intérieur, la décoration est très sobre mais avec une certaine atmosphère luxuriante de vacances grâce aux nombreuses plantes, aux couleurs vives et à ce petit côté transat’, parasol et chaise en paille qui donnent un aspect très salon de jardin au soleil.

Fait très surprenant et qui nous a légèrement pris à rebrousse poil, on vous fait commencer par le salé. Quand nous nous sommes levés pour aller picorer un peu de sucré pour nous mettre en jambes, nous avons un peu fait office d’extraterrestres peu au fait des coutumes locales… On nous a gentiment fait remarquer que les assiettes chaudes allaient arriver dans la foulée des assiettes à partager et que ça allait poser un problème de place sur la table. Qu’a cela ne tienne, nous nous sommes quand même servi et avons habilement gérer notre espace pour tout faire rentrer.wp_20161218_11_23_41_pro

J’ai trouvé la composition presque trop copieuse et trop redondante (la charcuterie + le carpaccio + l’assiette bacon…). On se serait bien contenté d’un plateau de fromages et de crudités à partager avec nos assiettes salées en prime.

En revanche le buffet de sucré est intéressant et change chaque semaine. S’il n’y a pas de beurre (hérésie pour moi), il y’a en revanche de la confiture (abricot et fraise) et du nutella, de la baguette et des boissons chaudes à volonté. Je vous conseille d’ailleurs de carburer avec le thé détox, qui fait franchement du bien !

On retrouve des produits plus typique de l’est de la France comme du Kouglof, de la brioche aux pépites de chocolat (venant de la boulangerie Les mains dans la farine). On retrouve les mini viennoiseries (qui sans être mauvaises, ne sont pas les meilleures que j’ai pu déguster), différentes tartes (framboisines, abricot-pistache, citron meringuée…), des gâteaux (tiramisu, éclairs…) des yaourts et des compotes, mais aussi des morceaux de fruits pelés prêts à être dégustés (ananas, orange, pamplemousse) et des gâteaux plus traditionnels (ce jour là, un cake à l’orange sublime ! un cake à la noix de coco et un autre au pralin). J’ai été surprise par la présence d’Actimel ! A croire que les Strasbourgeois ont réellement besoin de booster leurs défenses naturelles pour survivre au froid ! 😉

Le service s’est fait de manière assez rapide et de manière relativement souriante. J’ai vraiment apprécié mon thé vert aux feuilles de menthe. Celui-ci était non sucré (contrairement à la tradition marocaine, qui en fait un breuvage à la limite du sirupeux) donc j’ai pu l’apprécier pleinement. Le kouglof n’était pas sec ni trop sucré, mais je lui ai préféré la brioche aux pépites de chocolat qui était moelleuse à souhait !

Honnêtement, ce brunch vaut largement ses 20€ et il ets particulièrement adapté pour les gros mangeurs amateurs tant de sucrés que de salé. C’est le compromis parfait entre ceux qui voudraient faire un repas classique (type entrée, plat et dessert avec les tartes et autres gâteaux) et les gens moins matinaux qui voudraient débuter par un repas plus type petit-déjeuner.

Résumé

« Le Café Composé»
Cantine & Brunch
Brunch : 20€

Lu : 11h30 – 14h30
Ma-Ve : 11h30 – 14h30 et 18h-Minuit
Sam : Fermé
Dim : 11h-15h

Arrêt Porte de l’Hopital (Tram A et D)
8 place d’Austerlitz
Strasbourg
03 88 32 74 73

 

Leur site internet
Page Facebook

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Copieux
Buffet sucré très varié
Atmosphère cosy
Côté trop charcut/viande ?

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *