Juliena : le brunch healthy, trendy, cosy

wp_20160925_002

Un brunch sélect, uniquement sur réservation, qui va ravir votre estomac par sa diversité, ses produit de qualité et son côté complet tout en évitant les clichés du brunch (viennoiserie, baguette, bacon et autres pancakes…).

Cet adorable endroit est situé au coeur du quartier des Chartrons. A l’intérieur, le cadre est agréable et particulièrement cosy. Toujours dans les tendances actuelles avec du bois pour le mobilier, des tables collectives, des baies vitrées, des structures métalliques noires. Dans cette atmosphère très nordique et catalogue Ikea se mêlent canapés baroques, fauteuils rétro et rococo et chaises d’écoles. C’est clair. J’ai beaucoup aimé le puits de lumière au coeur de cette grande salle tout en longueur. Le rendu est vraiment spacieux et confortable. Il y a même des livres et des revues de cuisine à disposition !

Le personnel est accueillant, serviable et aux petits soins. Pour ce brunch, aucune raison de se prendre la tête, le menu est établi à l’avance et vous n’avez que votre boisson chaude à choisir (elle est à volonté alors, vous pourrez en redemander voire même changer de breuvage !).

Le menu du brunch est varié, bien garni et raisonnable. Le jus de fruit est pressé minute. J’avais une vue plongeante sur la cuisine, j’ai pu observer toute la préparation : du dressage des assiettes, à la cuisson du chocolat chaud en passant par le sortie du four des cakes !wp_20160925_003
On vous apporte tout en même temps : le jus de fruit (pomme-framboise-orange pour nous), l’assiette de douceurs sucrées et l’assiette de délices salés avec la boisson chaude. L’espace sur les tables est assez restreint pour autant de victuailles, alors on nous a approché une petite table d’appoint. Après l’équipe vient vous débarrasser au fur et à mesure.
Au départ, j’étais un peu contrariée de voir qu’il n’y avait que 2 malheureux petits morceaux de pain, sans beurre ni confiture. Au final, je me sui rendue compte que cela ne m’avait pas manqué.
J’ai commencé par déguster le scones qui était aux raisins secs et cranberries. J’ai été très déçue. Ce n’était clairement pas la texture d’un score.. Dommage car son goût était bon ! Mais c’est vraiment le seul reproche que je pourrais faire à ce brunch… La salade de fruits était très copieuse (peut-être un peu trop) : pastèque, melon, framboise, pomme etc… Un beau mélange de fruits,  très rafraichissant. Ca a glissaé tout seul !
Le fromage blanc-crumble avait un délicieux goût de vanille. Je l’ai beaucoup apprécié. Et ce d’autant plus que le fromage blanc était très peu sucré.
La briochette a été au delà de toutes mes espérances. J’ai même terminé dessus tellement, je l’ai adorée. Elle était bien trop minuscule ! La mie était dense. Elle vous remplissait très agréablement la bouche avec des arômes de fleur d’oranger et de beurre à vous pâmer !

Maintenant si on se penche sur la partie salée, j’ai été tout aussi comblée. Le cake était très parfumé. Sa texture dense mais pas étouffe chrétienne et non grasse. On sentais bien les morceaux de tomate séchée et de légumes dedans ! Un vrai régal. En plus j’ai bien aimé ce format individuel plutôt qu’une tranche de cake classique.
La salade avec ses fèves, ses petits pois et ses rondelles de radis à la menthe m’a moins plu mais parce que je trouvais ça un peu banal à côté du reste. Enfin banal sans l’être car ce sont des ingrédients que je l’ai pas l’habitude de marier ni de mettre dans mes salades. Je me cantonne souvent à la salade-tomate-concombre alors celle-ci m’a paru très exotique. C’était un peu comme un mal nécessaire qui accompagne bien les morceaux de charcuterie (jambon cru, coppa et chorizo) et les tranches de fromage de brebis que je n’ai pas tardé à manger (je n’aime pas trop me retrouver avec du fromage qui transpire et comme il faisait plutôt bon dans le salon où nous étions…).
Enfin, j’ai beaucoup apprécié le toast à l’avocat. C’est très classique comme alliance avec la mozza, les tomates cerises et le vinaigre balsamique mais toujours très réussi. Le tout était déposé sur un pain complet de seigle aux graines et comme j’adore ça, j’étais vraiment aux anges !

Le jus de fruit était très frais et fruité. Vraiment, c’était un bon mélange et je l’ai savouré jusqu’à la dernière goutte ! Donc dans l’ensemble, c’est un brunch vraiment très complet et satisfaisant ! Mais si jamais il vous reste une petite faim, vous pouvez toujours commander une brioche, un cookie ou une madeleine supplémentaire à la carte. D’ailleurs il est également possible de s’octroyer un petit verre de vin (à 3,5€). Toutes les conditions sont réunies pour vous faire passer un bon moment. De l’atmosphère du lieu, à la qualité et la diversité des plats. Même les toilettes sont stylés ! J’ai trouvé le robinet à l’ancienne (le même que celui pour le tuyau d’arrosage de mon jardin ou celui des cours de récré dans les écoles de campagne pou boire) couplé à la vasque en cuivre vraiment très bien agencés ! Je vous conseille fortement de tester ce brunch, en particulier si vous êtes en amoureux ou entre copines. Toutefois, ce n’est pas l’endroit où aller si vous avez envie de vous faire péter la panse ou de vous remettre d’une cuite bien cognée. Le prix est très correct pour la quantité et la qualité dégustée ! Aucun regret ! En plus le brunch change à chaque fois ! L’expérience sera toujours unique ! Je serais d’ailleurs prête à y retourner…

Résumé

« Juliena»
Salon de thé & Brunch
Brunch : 22€

Lu-Ve : 9h30 – 18h30
Sam : 14h – 18h30
Dim (si brunch) : 11h-15h

Arrêt CAPC (Tram B)
15 rue Notre Dame
33000 Bordeaux05 56 48 01 70

Leur site internet
Page Facebook

Les ⊕⊕⊕ Les Θ
Brunch complet
Nourriture saine et quantités adaptées
Décors chaleureux et cosy

Vous devriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *