[ratings]
Le snickers : du nougat couvert de cacahuètes grillées et de caramel, le tout enrobé de chocolat au lait !
Une barre chocolatée hyper addictive (comme toutes les autres en fait) que j’ai choisi de transformer en pâte à tartiner. Elle existe dans certains pays mais malheureusement pas sous nos contrées. Si j’ai choisi une pâte à tartiner à base de cette barre en particulier, c’est parce que j’aime bien le beurre de cacahuète, mais je trouve ça trop gras pour le tartiner tel quel sur une tartine et parce j’adore les pâtes à tartiner au chocolat. Le snickers représente donc le mix parfait !
C’est un recette simplissime, rapide et vraiment régressive! J’ai mixé l’ensemble de la préparation, donc elle est légèrement grumeleuse (accessoirement, mon mixeur n’est pas assez puissant pour obtenir une belle pâte bien lisse). Mais vous pouvez laisser les morceaux de cacahuètes tels quels !
Pour 1 petit pot de 220g
Ingrédients :
- 3 snickers
- 10g de beurre
- 40g de lait
- Dans une casserole, faites fondre à feu doux, les snickers coupés en morceau, le lait et le beurre.
- Quand tout est bien fondu, mixer l’ensemble si vous le voulez.
- Versez dans un pot à confiture et laissez refroidir. La pâte va épaissir. Conservez au réfrigérateur. La pâte est tartinable dès sa sortie du frigo.
Recette effectuée hier pour l’anniversaire d’une amie. Elle a beaucoup aimé : 4 tartines au petit déjeuner avec. Seule variante par rapport à ta recette : je n’ai pas mixé la préparation pour qu’elle ait des morceaux de cacahuètes à croquer.
Si tu as une recette de pâte à tartiner aux Twix je suis prenante.
Ca devait être encore plus gourmand avec les cacahuètes entières !
Bah écoute pour la pâte twix, je vais te bidouiller ça 🙂
C’est super sympa. Je vais dès demain acheter des Twix pour être prête quand tu auras bidouillé ta recette.
je pensais plutôt partir sur un coulis de caramel et une ganache au chocolat en mode tourbillon avec peut-être des éclats de shortbread dedans.