Voici quelque chose de follement bon que j’ai découvert en Allemagne. En France, nous sommes fidèles à notre traditionnel croissant. Alors, certes, c’est déjà très bon en soi, mais les allemands vont plus loin, en fourrant leur croissant de Nutella (le Nuss-Nugat ), de pâte d’amande etc… Et c’est franchement démentiel ! Je vous incite donc fortement à vous laisser aller à cette décadence !
Si vous avez peur de vous attaquer à la pâte à croissant, si vous n’avez pas le temps ou pas le courage, si vous avez été pris d’une envie irrépressible de dernière minute ou tout simplement si vous avez la flemme de sortir de chez vous pour aller chercher les croissants, voilà une bonne solution de secours :
Je me demandais ce que cela valait. Au final, je suis agréablement surprise! On retrouve le feuilleté, le croustillant et le moelleux d’un croissant classique (le gras aussi ne vous inquiétez pas ^^). C’est bon! Vraiment honnête. En revanche il a quand même ce petite arrière goût (selon moi) des pâtes industrielles, que l’on retrouve également dans les pâtes feuilletées toutes prêtes. Mais c’est une très bonne solution de facilité, pour les gens qui, comme moi, on envie d’un croissant chaud ou personnalisé mais qui n’ont pas le courage, ni le temps ou le savoir-faire pour s’atteler à en confectionner eux-mêmes.
Pour 4 croissants :
Ingrédients :
- 1 rouleau de Croissant Croustipâte
- 4 belles cac de nutella
- pralin
- oeuf ou lait pour la dorure
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Etalez votre pâte à croissant et coupez la pâte aux endroits prévus.
- Déposez 1 cac de nutella à la base du triangle.
- Effectuez un premier tour de pâte autour du nutella, essayez de le piéger.
- Terminez de rouler le croissant de la base vers la pointe.
- Passez un coup de dorure au pinceau, saupoudrez de pralin et enfournez pour 15 min.
Petite info complémentaire :
1,56€ la boîte de Croustipâte (soit 1 croissant = 0,39€)
Hummm si j’avais su j’aurais fait le petit déjeuner chez toi
Bonne semaine
Ca peut toujours s’arranger 🙂
Bonne semaine à toi aussi