Si vous cherchez un goûter gourmands pour vos loulous, je vous suggère cette revisite du fameux chausson aux pommes ! Le combo chocolat-banane est souvent une association gagnante avec les enfants !
Petite recette toute simple si vous achetez de la pâte feuilletée et de la confiture (ou de la compote) du commerce, elle peut devenir un parcours du combattant si vous vous lancez dans la préparation de la pâte feuilletée inversée maison !
Les proportions pour cette recette sont assez floues car j’ai utilisé les restes de ma pâte feuilletée de mon vol-au-vent revisité. Je pense qu’en utilisant 1 pâton de pâte feuilletée inversée au cacao on doit pouvoir faire entre 4 et 6 chaussons.
Chausson à la banane
Ingrédients
- 2 cac bombée / chausson confiture de banane recette ici : http://toquedechoc.com/Recettes/confiture-de-bananes/
- 1 pâte feuilletée inversée au cacao, recette ici : http://toquedechoc.com/Recettes/pate-feuilletee-inversee-au-cacao/
- 1 oeuf battu pour la dorure
Instructions
- Etalez la pâte feuilletée sur 3-5 mm d'épaisseur.
- Détaillez des cercles de 12 cm de diamètre (à l'aide d'un emporte pièce ou d'une assiette). Puis étalez encore un peu ces cercles pour leur donner une forme ovale.
- Sur une moitié de chaque ovale, déposez 1 à 2 cac de confiture de bananes. Mouillez légèrement à l'eau à l'aide d'un doigt le contour de l'ovale et rabattez la pâte sur la confiture.
- Soudez bien en appuyant avec vos doigts. Redécoupez propement l'arc de cercle de la jointure puis crénelez (comme une galette des rois) cette tranche (ce que j'ai oublié de faire).
- Dadigeonnez le dessus avec de l'oeuf battu et laissez au réfrigérateur au moins 30 min (il ne faut jamais enfourner de la pâte feuilletée juste après l'avoir travaillée, sinon le feuilletage se développe moins bien).
- Préchauffez le four à 180°C.
- Incisez légèrement le dessus du chausson avec le motif de votre choix (comme pour une galette des rois) et enfournez pour 15-20min.
- En sortie de four, vous pouvez éventuellement badigeonnez la surface avec un sirop de sucre (50-50 eau-sucre) pour apporter du brillant.
rhoooo la gourmande, j’ai tellement envie de croquer un de tes chaussons!!!! bisous bisous