[ratings]
Une farce généreuse, d’une belle couleur vert tendre qui se marie à merveille avec une sauce au parmesan riche en goût. Ca m’a pris un après-midi de les faire, mais le résultat était vraiment à la hauteur. Mon chéri et moi nous sommes régalés ! Le goût du pesto n’était pas trop prononcé et la farce était légèrement ferme grâce au poulet. Un bon petit mi-cuit au chocolat avec un cœur coco-mangue en dessert et nous étions repus et comblés !
Pour 2 personnes:
Pour la pâte à raviolis :
- 200g de farine T55
- 2 œufs moyens
- 1 cas d’huile d’olive
Pour la farce :
- 150g de filet de poulet
- 30g de pesto
Pour la sauce au parmesan :
- 50g de parmesan
- 10cl de crème liquide
- sel, poivre
- Préparez la pâte à raviolis : versez la farine dans un saladier, creusez un puits et y déposer les œufs battus avec l’huile. Mélangez à la main, jusqu’à obtenir une pâte un peu souple et non collante. Ajoutez de la farine ou de l’eau, si vous n’obtenez pas la bonne texture.
- Rassemblez la pâte en une boule, filmez-la et laissez-la au réfrigérateur pendant 2h. Sortez la 10 minutes avant de la travailler.
- Préparez la farce : mixez ensemble le poulet coupé en petits morceaux et le pesto.
- Préparez les raviolis : divisez votre pâte en deux (si vous avez un laminoir, c’est le moment de l’utiliser) sinon étalez-la au rouleau le plus fin possible (1mm voire moins ce serait bien) en forme de rectangle.
- Déposez des petits tas de farce à intervalles réguliers sur la moitié du rectangle.
- Repliez la pâte sur les tas de farce et appuyez bien avec vos doigts tout autour pour retirer l’air et bien souder les bords.
- Utilisez une roulette dentelée pour couper les raviolis puis déposez les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez les sécher à l’air libre pendant 1h.
- Cuisson des raviolis : mettez une grande casserole d’eau salée à bouillir. Plongez-y les raviolis. Laissez cuire 5-6 min après la reprise de l’ébullition.
- Préparez la sauce : mettez à chauffer à feu moyen la crème avec le parmesan râpé. Salez et poivrez selon vos goûts.
Petite info complémentaire :
Vu le temps que cela demande, je vous conseille de préparer le double de proportions et de congeler les raviolis une fois passée l’étape de séchage.
Pour la farce, j’ai prévu 1/5e de sauce pesto par rapport au poids en poulet haché. C’est à vous de voir s’il faut que vous en mettiez plus ou moins selon vos goût.
Le poulet doit-il être cuit avant de mixer la farce ?
Bonsoir Adrian,
Non, pas besoin, il va cuire en même temps que les raviolis.
humm ça donne envie et ça changera de la recette à la daube (souvenir de ma grand mère )merci pour ce partage
Merci beaucoup !
pourtant à la daube, ça doit dépoter en terme de goût!
Ces raviolis sont appétissants. Un délice pour les papilles, merci du partage.
Merci, la farce est très parfumée, c’était un régal !
j’adore les raviolis ! les tiens ont l’air délicieux