[ratings]
Je n’avais pas trop envie de me préparer à manger aujourd’hui et avec tout ce soleil, je préférais pouvoir me poser dans l’herbe que de manger bien assise à une table. Alors ni une, ni deux, j’ai sorti le contenu de mon frigo et de mes placards pour faire le point! Ainsi est né un délicieux sandwich au saumon fumé (un de mes péché mignon), accompagné de salade, et de lamelles d’avocat dans un pain viennois pour le moelleux.
C’est vraiment le sandwich du réconfort! Entre le fondant de l’avocat, le crémeux du fromage frais, le moelleux du pain, on peut difficilement faire mieux! Mon seul regret est de ne pas avoir eu de concombre pour apporter du croquant au sandwich. Du coup, je l’ai rajouté dans la liste des ingrédients.
Pour 1 sandwich
Ingrédients :
- 1 déjeunette viennoise
- 2 tranches de saumon fumé
- cream cheese alias fromage frais, St-Morêt, Carré Frais, Philadelphia …
- quelques feuilles de salade
- une dizaine de rondelles de concombre
- 1/2 avocat
- jus de citron
- poivre, aneth…
- Coupez la baguette viennoise en deux dans le sens de la longueur, tartinez généreusement de fromage frais. déposez les tranches de saumon fumé. Poivrer (vous pouvez même ajouter des brins d’aneth si vous aimez ça) et arrosez d’un filet de jus de citron.
- Coupez l’avocat en fine lamelles et disposez les sur le saumon. Ajoutez les rondelles de concombre, puis la salade. Arrosez de nouveau de citron.
- Refermez votre sandwich et savourez!