Tortilla chips (Nachos)

Envie de nachos pour un grignotage du soir mais la flemme de ressortir pour aller en acheter ? Pas de panique, j’ai la solution pour vous. En réalité, les chips de tortilla se préparent très facilement : de la farine, les épices qui vont bien, un passage à la poêle et le tour est joué ! Pas de temps d’attente, ni de savoir-faire compliqué !

J’ai choisi de la farine de maïs pour un rendu plus authentique. Mais j’ai tout de même rajouté de la farine de blé pour faciliter le travail de la pâte (elle ets plus élastique et moins cassante. Question épices, tout dépend de vos attentes et de votre tolérance au feu du piment ! Personnellement, j’apprécie beaucoup le paprika fumé cumulé avec du cumin, une touche discrète de coriandre avec une pincée de piment. On peut toujours compenser en relevant beaucoup plus la sauce.

Pour un craquant optimal, il faut étaler très finement la pâte. Pas plus de 2 mm ! Attention toutefois à la cuisson, il faut être attentif à ne pas brûler les chips ! Pour la dégusation, lancez vous dans des nachos gratinés au cheddar avec du guacamole et une salsa de tomate. On parsème de coriandre ciselée et d’un filet de jus de citron vert et la junk food est prête !

Je vous dis que les proportions sont pour une personne si vous voulez en faire un repas à part entière. Sinon, cela convient pour un apéro en amoureux.


Imprimer la recette
Tortilla chips (Nachos)
Des chips de tortillas au praprika fumé et bien épicées pour préparer des fournées de nachos 100% fait maison et se régaler au moment de l'apéritif !
Tortilla chips (Nachos)
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 2 min / chips
Portions
personne
Ingrédients
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 2 min / chips
Portions
personne
Ingrédients
Tortilla chips (Nachos)
Instructions
  1. Mélangez les ingrédients secs d'un côté (farines et épices) et les liquides de l'autre (eau et huile).
  2. Mélangez ces deux préparations dans un saladier et travaillez cette pâte avec les doigts jusqu'à former une boule homogène un peu friable (à cause de la farine de maïs).
  3. Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 à 2 mm (pas plus sinon vous allez perdre en croustillant). Vous pouvez tout à faire utiliser un laminoire à pâte.
  4. Découpez des triangles de pâte à l'aide d'un couteau pointu.
    Découpez des triangles de pâte à l'aide d'un couteau pointu.
  5. Préchauffez une poêle à crêpes à feu moyen.
  6. Déposez des triangles de pâte sur toute la surface de la poêle. Les triangles doivent se rétracter légèrement et les coins se relever un peu.
    Déposez des triangles de pâte sur toute la surface de la poêle. Les triangles doivent se rétracter légèrement et les coins se relever un peu.
  7. Retournez les chips au bout d'une petite minute et faites sécher l'autre face.
  8. Continuer ainsi de suite jusqu'à avoir épuisé le stock de pâte. Vous pouvez sans problème agglomérer et étaler de nouveau les chutes de pâte.
Partager cette recette

Leave a Reply