Thé glacé fraise, basilic et citron

IMG_4639

il est très important de s’hydrater pendant l’été, surtout quand les températures montent beaucoup. De nombreuses personnes rechignent à boire de l’eau parce que cela n’a pas de goût. Le thé glacé peut être une bonne alternative à condition d’être fait maison et pas gorgé de sucre.

Pour vous donner une idée, je vous propose ici un thé vert glacé aux fraises, avec une touche de basilic pour le côté désaltérant et son petit goût poivré, assorti de jus de citron pour l’acidité. Je ne le sucre pas mais n’hésitez pas à rajouter un peu de miel ou de sirop d’agave si vous en ressentez le besoin.

La fraise fait toujours très bon ménage avec le basilic et si cela vous intéresse, j’ai une petite recette de fraisier léger au basilic qui a beaucoup plu à mon travail. Vous pouvez aussi retrouver ma recette de thé glacé au jasmin, verveine et pêche blanche ou alors celui à l’earl grey, myrtille et citron vert (inspiré d’une recette de la marque Michel & Augustin).
IMG_4642 IMG_4648

Print Recipe
Thé glacé fraise, basilic et citron
Un thé glacé à base de plantes aromatiques, de fruits et d'agrumes pour un rendu hyper désaltérant ! 1L = 4 personnes.
Cuisine Ete
Temps de Préparation 5 min
Temps d'Attente 2 h
Portions
L
Ingrédients
Cuisine Ete
Temps de Préparation 5 min
Temps d'Attente 2 h
Portions
L
Ingrédients
Instructions
  1. Versez l’eau froide dans un pichet l’eau et ajoutez le thé et les feuilles de basilic. Laissez infuser à température ambiante pendant 1h environ.
  2. Coupez les fraises en lamelles. Coupez le citron en deux et pressez le jus d'une moitié. Coupez le reste en lamelle.
  3. Retirez le thé (en filtrant avec une passoire) puis ajoutez le miel et le jus de citron. Mélangez bien puis ajoutez les lamelles de fraises.
  4. Mettez le thé au frais au moins 1h avant de consommer ou alors servez le sur des glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *