Porc pané au piment, citronnelle et cacahuète

J’ai récupéré dans un panier Too good to go, 2 lots d’escalopes de porc panées, les fameux Schnitzel autrichiens. N’étant pas spécialement adepte de ce genre de plats, j’ai décidé des les recycler dans une autre recette. Je voulais quelque chose de relevé et un peu asiatique. Je suis donc partie sur une recette de porc asiatique et épicé en adaptant la recette de poulet Gong Bao des Recettes d’une Chinoise.
Le Gong Bao est une méthode de cuisine qui associe le piment séché aux cacahuètes. Originaire du Sichuan c’est un plat épicé traditionnel que vous pouvez adapter de multiples manières !

La panure au paprika se marie étonnamment bien avec le côté pimenté de la recette d’origine. Le trio cacahuète-citronnelle-gingembre avec une touche de piment est vraiment magique. Ce sont les ingrédients clé de la sauce satay et c’est toujours un régal pour les papilles !

Avec le nouvel an chinois qui approche, c’est vraiment le moment de vous lancer dans cette recette de porc asiatique exotique !

Imprimer la recette
Porc pané piment, citronnelle et cacahuète
Porc pané piment, citronnelle et cacahuète
Plat Porc
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Porc
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Porc pané piment, citronnelle et cacahuète
Instructions
  1. Coupez les oignons en gros morceaux. Epépinez les poivrons et coupez les en gros morceaux. Coupez la citronnelle en petits tronçons. Coupez les schnitzels en gros carrés.
  2. Faites cuire les poivrons coupés 3-4 min à la vapeur.
  3. Faites revenir les oignons, l'ail et la citronnelle dans l'huile dans une grande poêle à feu moyen.
  4. Après 5 min, ajoutez les cacahuètes et les morceaux de viande, faites les bien dorer en remuant régulièrement.
  5. Quand la bien et bien cuite, mélangez tous les ingrédients de la sauce ensemble. Ajoutez les poivrons dans la poêle, et arrosez avec la sauce. Mélangez rapidement car la sauce va épaissir assez vite.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *