Granola coco, macamadia et sirop d’érable [muesli]

C’est dimanche et le moment de se faire plaisir sur le petit déjeuner ! la mode est vraiment au bol de granola pendant les brunchs. des bol plein à ras bord de yaourt bien épais, de muesli croustillant et de fruits frais, avec un petit nappage de miel ou de sirop d’érable … J’adore ça. Cela fait un petit déjeuner hyper complet et rassasiant, en plus d’être visuellement assez appétissant.

Après vous avoir proposé plusieurs versions, quelles soient gourmandes (comme le pop corn, caramel, pécan) ou plus saines (comme le cerise, coco, fleur d’oranger), voici une version un peu intermédiaire, riche en noix.

Si vous êtes vraiment très gourmands, ajoutez des pépites de chocolat blanc. Ce sera encore plus dément ! Comme on fait quand même chauffer le four un assez long moment pour cette recette, n’hésitez pas à préparer une grosse quantité de granola.

Imprimer la recette
Granola coco, macamadia et sirop d'érable [muesli]
Granola coco, macamadia et sirop d'érable [muesli]
Cuisine Healthy
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 30-40 min
Portions
petits-déjeuners
Ingrédients
Cuisine Healthy
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 30-40 min
Portions
petits-déjeuners
Ingrédients
Granola coco, macamadia et sirop d'érable [muesli]
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C.
  2. Concassez grossièrement les noix de macadamia.
  3. Mélangez d’un côté : les flocons d’avoine avec la coco râpée et les macadamia. Mélangez d’un autre côté : le beurre de coco fondu avec le sirop d'érable et la cannelle. Nappez le mélange sec avec le mélange liquide et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour bien enrober toute la masse.
  4. Etalez les céréales sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 à 30 min environ. Remuez avec la spatule toutes les 15 min pour que le mélange dore de manière uniforme.
  5. A la sortie du four, ajoutez les copeaux de coco et laissez refroidir totalement.
  6. Stockez dans une boîte hermétique.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *