Bouchées apéritives au melon, saint félicien et magret séché

DSCN1057Je ne suis pas très inspirée en ce moment pour cuisiner. Je me nourris beaucoup de produits frais sans me soucier de les agencer de manière élaborée. Je tourne un peu en rond avec ma salade de tomate-concombre-roquette du soir accompagnée de pain et de fromage. Pour changer un peu, je me suis fait des brochettes de billes de melon cachées sous un emballage de magret séché et de Saint-Félicien.

C’est un fromage de vache très riche et crémeux, cousin du Saint-Marcellin. Il est très doux et coulant. Bref tout cela se marie très bien et agrémente délicieusement une salade ! C’est très rapide à faire et savoureux ! N’hésitez pas à les servir avec de la crème de balsamique (il suffit de faire réduire 5cl de vinaigre balsamique avec 1 cac de miel jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux).

DSCN1054

Imprimer la recette
Bouchées apéritives au melon, saint félicien et magret séché
un apéro frais et rapide aux saveurs du sud
Bouchées apéritives au melon, saint félicien et magret séché
Plat Apéritif
Cuisine France
Temps de Préparation 5 min
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Apéritif
Cuisine France
Temps de Préparation 5 min
Portions
personnes
Ingrédients
Bouchées apéritives au melon, saint félicien et magret séché
Instructions
  1. A l'aide d'une cuillère parisienne, découpez 8 billes de melon.
    A l'aide d'une cuillère parisienne, découpez 8 billes de melon.
  2. Mélangez le saint Félicien à la fourchette avec la crème fraîche et un peu de poivre 5 baies. Vous devez obtenir une pâte crémeuse de la consistance d'un fromage frais.
  3. Tartinez les tranches de magret séché avec ce fromage frais amélioré. Vous pouvez enlever la lanière de gras ou pas selon votre convenance.
    Tartinez les tranches de magret séché avec ce fromage frais amélioré. Vous pouvez enlever la lanière de gras ou pas selon votre convenance.
  4. Emballez chaque bille de melon avec 2 lanières de magret un peu comme une balle de tennis. Positionnez bien le côté fromage contre la chair du melon.
    Emballez chaque bille de melon avec 2 lanières de magret un peu comme une balle de tennis. Positionnez bien le côté fromage contre la chair du melon.
  5. Piquez sur des piques à brochette et placez au frais en attendant le service. C'est idéal avec de la crème de balsamique !
Notes

Pour des saveurs encore plus folles, je vous conseille de pocher les billes de melon dans un sirop de porto.

Portez à ébullition 3 cas de sucre, 1 cas de porto et 10cl d'eau. Quand ça bout, ajoutez les billes de melon et poursuivez la cuisson à petite ébullition pendant 10 min à découvert. Retirez du feu et laissez les billes de melon refroidit dans le jus (ou pas, si vous préférez un arôme plus léger).

Partager cette recette

3 Comments

  1. mamancadeborde

    11 septembre 2015 at 8 h 06

    Des bouchées très originales pour l’apero !

    1. Christelle

      11 septembre 2015 at 8 h 13

      Merci ! En plus ça prend vraiment peu de temps à faire !

  2. EmilieRD

    11 septembre 2015 at 1 h 18

    Excellentes ces bouchées! Miam!

Leave a Reply