Reese fait maison


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous ne connaissez pas les Reese ? Mais si voyons ! Cette gourmandise américaine : un chocolat fourré au beurre de cacahuète en forme de tartelette !

C’est ultra simple à réaliser. Cela ne demande qu’un peu de temps (et encore, mon ami congélateur est un allié de force !).

Je vous propose cette recette pour vous proposer ensuite des cookies fourrés avec cette petite merveille ! A retrouver ici : Les cookies démoniaques.

Mini Reese au beurre de cacahuète

La version maison de la barre chocolatée américaine
Type de plat Biscuits et petits gâteaux, chocolat
Cuisine Américaine, Chocolat Addict, Etats-Unis
Temps de préparation 20 minutes
Temps pour figer 45 minutes
Portions 10 mini reese

Equipment

  • petite caissette à mini muffin (en papier ou silicone)

Ingrédients

  • 50 g chocolat noir
  • 4 cas beurre de cacahuète salé ou non, avec ou sans morceaux...

Instructions

  • Faites fondre les 3/4 du chocolat au bain marie. Quand il est bien fondu, ajouter le reste du chocolat haché au couteau et bien mélanger.
  • Nappez le fond et le bord de la caissette de chocolat. Je l’ai fait à la petite cuillère.
  • Faites solidifier le chocolat quelques minutes au réfrigérateur (5-10 min environ). Le chocolat est plus mat et ferme au toucher. Si vous voulez, vous pouvez tempérer le chocolat pour qu’il reste brillant (c'est ce qu'on tente de faire en ajoutant une petite partie du chocolat après avoir fait fondre la grande majorité).
  • Déposez une petite quantité de beurre de cacahuète dans la coque en chocolat. Etalez bien pour avoir une surface à peu près uniforme. Vous pouvez remettre au congélateur ou au réfrigérateur 5-10 min pour être sûr que le beurre de cacahuète ne va pas bouger.
  • Recouvrez d’une couche de chocolat et laisser durcir au réfrigérateur (10-15 min).
  • Démouler.

Notes

Pour un Reese façon P&J (Peanut butter & Jam), mettez un peu moins de beurre de cacahuète et rajoutez une couche de coulis de fraise, laisser bien durcir au congélateur, puis recouvrez de chocolat.
Maintenant que j'y pense, il serait sans doute plus simple de : 
  1. faire chauffer au micro onde le beurre de cacahuète pour le rendre plus fluide
  2. le verser dans les mini caissette à muffin.
  3. congeler le beurre de cacahuète dans ses petites caissettes.
  4. Démouler les palets de beurre de cacahuète, les piquer sur une fourchette ou un cure-dent et les plonger dans le chocolat fondu.
  5. Les laisser figer sur une grille.
On devrait avoir comme cela un rendu plus régulier et surtout une couche de chocolat plus fine.

2 commentaires

  1. Pour cette recette, tu utilises quelle marque de beurre de cacahuète ? Moi j’ai l’habitude de ne travailler qu’avec de la Dakatine qui n’est pas du tout sucrée. Mais je ne pense pas que pour avoir des vrais Reese c’est ce type qu’il faut utiliser. Je ne sais pas si tu connais la glace Ben&Jerry’S Peanut Butter Cup (qui est à tomber) qui contient justement des éclats de Reese et c’est ce type de bonbons que je veux justement obtenir. Et pour moi, comme pour toi, cela sera aussi au chocolat noir. J’ai d’ailleurs vu qu’ils les font maintenant au chocolat noir.

    • Je n’utilise aucun beurre de cacahuète sucré. Le beurre des cacahuètes des Reese n’est pas sucré dans mes souvenirs. Après, rien ne t’empêche de rajouter un peu de sucre glace à ta convenance.
      Je connais bien cette glace (j’ai fait l’open Ben&jerry’s cet été sur Bordeaux, je me suis goinfrée avec tous leurs parfums français ^^) ! C’est vrai qu’elle est bonne ! <3
      Ils en font même au chocolat blanc ... pfff... ce gachis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating