Encore un muffin au chocolat ? NON ! C’est beaucoup plus que ça ! C’est LE muffin au chocolat qui est extra moelleux ! Encore plus que le pain de mie Harry’s ! Il suffit de regarder sa mie ultra alvéolée. Accompagnez-le avec un coulis au nutella, du pralin et une touffe de chantilly et vous allez faire apparaître des étoiles dans les yeux des enfants, rendre jalouse toutes vos amies ou encore ensorceler le coeur d’un homme !
En plus pas de culpabilité ! Il n’y a pas de matière grasse dedans! Pour les réaliser, j’ai utilisé le cacao à la noisette de mon partenaire Quai Sud! C’est une vraie tuerie ! Contrairement à la plupart des cacaos aromatisés, celui-ci contient réellement de la poudre de noisettes en plus de l’arôme ! On sent littéralement à différence à l’ouverture du sachet.
Enfin, argument ultime : aucune chance de rater la cuisson ! Si vous sortez les muffins trop tôt du four, ils ressembleront trait pour trait à un mi-cuit. Si votre four était trop chaud : encore un mi-cuit! C’est la recette inratable !
Ils ont testé :
Chrystel d’Entre Rire et Cuisine
Muffin ultra moelleux chocolat-noisette
Ingrédients
Pour les muffins
- 100 g farine
- 20 g cacao en poudre à la noisette (Quai Sud, Monbana ...)
- 50 g cassonade
- 100 mL lait
- 1 oeuf
- 1/2 cac levure chimique
- 1/2 cac bicarbonate
- 1 cas huile facultatif
Pour la sauce chocolat-noisette
- 10 g chocolat
- 1 cas nutella
- 1 cas crème liquide
Instructions
Préparation des muffins
- Préchauffez votre à 150°C (si chaleur tournante) ou 170°C pour un four classique.
- Mélangez les ingrédients secs d'un côté et les liquides de l'autre.
- Amalgamez grossièrement les deux ensemble.
- Versez la pâte dans des moules à muffins (à ras bord comme d'habitude). Enfournez pour 20 min.
Préparation de la sauce chocolat-noisette
- Faites fondre le chocolat haché avec la crème et le nutella à feu doux. Mélangez à la spatule jusqu'à ce que ce soit lisse.
- Nappez vos muffins avec.
Ils m’ont l’air véritablement délicieux tes muffins. Il m’est arrivé de goûter des cacaos du même style de chez Monbana. C’est terriblement bon. Je sens que tes muffins vont finir sur ma table. Bises Christelle
J’ai testé cetet recette avec le cacao aux fruits rouges de Monbana et celui aux spéculoos. Ca marche du tonnerre!
bonjour Christelle ! je viens de tester cette recette avec du cacao VanHouten …on fait avec ce que l’on a dans le placard :)) bon, mon four les a un peu cramé dessus mais ça ne nous empêchera pas de les dévorer. Petite question : où trouves tu les caissettes en papier de couleur qui sont sur les photos de muffins du site ? merci de la réponse et de cette délicieuse recette. A bientôt !
Vous êtes complètement muffin addict chez vous! Ca me plait ca !
Pour les caissettes, en général, je les trouve en supermarché quand ils font des rayons saisonniers. Après tu en déniches aussi dans les boutiques type « tout à 2 ». Pour jouer la carte de la sécurité, tu peux te rendre dans les boutiques spécialisées comme Alice Délice, TOC, Du Bruit dans la Cuisine … Mais tu risques de les payer à prix d’or… Dernière solution : internet ! Des prix attractifs, beaucoup de variétés mais faut avoir la patience d’attendre la livraison.
merci pour les adresses ! je vais aller faire un tour vers la rue des 3 conils, j’adore le quartier ce sera un bon prétexte pour une ballade et pour découvrir Alice Délice (lieu de perdition j’en suis sûre) et TOC (je ne me sens pas du tout concernée :-)) bon week-end ensoleillé !
Alors si tu fais le déplacement sur Bordeaux et que tu aimes flâner dans ce genre d’endroits, je te conseille Labo & Gato (sur la ligne de tram B entre Victoire et Musée d’Aquitaine) et rue Ste Catherine il y a Déco Relief (surtout pour les pâtes à sucre, moule à gâteau, colorant et arômes…). Et sinon chez Hema tu trouves plein de choses sympa à vraiment pas cher (dont les caissettes à cupcakes)!