Pour fêter la saint Valentin, je vous propose un brownie au chocolat blanc ou plus exactement un blondie parfumé de coco et marbré d’une préparation au cream cheese à la framboise ! Quelques coeurs et beaucoup des saveurs douces, sensuelles et acidulées pour pimenter votre repas en amoureux avant de passer aux choses sérieuses !
Même pour quelqu’un qui n’aime pas le chocolat blanc comme moi, je l’ai dégusté sans me faire prier. C’est un mélange très doux et gourmand. J’avais préparé trop de creamcheese à la framboise, alors je l’ai simplement servi en guise d’accompagnement du gâteau. On s’est presque battu pour savoir qui aurait l’honneur de le finir !
N’hésitez pas à doubler les proportions et à en faire une version familiale ! J’en profite pour participer au Appropriez vous la recette #8 organisé par Sylvie de La table de Clara dont le thème est « Desserts au chocolat ».
Blondie coco framboise
Ingrédients
Pour le blondie chocolat blanc-coco
- 100 g chocolat blanc
- 50 g beurre de coco NON RAFFINE
- 50 g farine
- 30 g sucre
- 1 oeuf
- 1 cac arôme de vanille
Pour les marbrures framboise
- 50 g cream cheese = fromage frais
- 15 g sucre glace
- 15 g coulis de framboise
- 1/4 oeuf = 1 cac d'oeuf battu = 10-15g
Instructions
Préparez le cheesecake framboise
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Fouettez tous les ingrédients ensemble, jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Préparez le blondie
- Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre de coco. Lissez la préparation avec un fouet ou à la cuillère.
- Ajoutez ensuite le sucre, l'oeuf et l'arôme de vanille.
- Terminez par incorporer la farine.
- Versez dans un petit moule rectangulaire (12x18cm environ).
- Déposez 2 généreuses cuillères à café de cheesecake à chaque extrémités du blondie et à l'aide d'une lame pointue ou d'une baguette, traversez ces "gouttes" de part en part pour leur donner la forme d'un coeur.
- Enfournez pour 20 à 25 min. La surface doit être légèrement brunie et le centre tout juste pris.
- Laissez refroidir totalement avant de découpez les bords pour donner un aspect plus présentable au blondie.
Bonjour,
Merci bien pour la recette!
Hummmmmm… Il me dit bien ton blondie !!!
Je saurais pour l’année prochaine qu’il faut que je t’invite à fêter la saint valentin avec nous ! 😀
tres joli ce blondie!!
Mais quelle merveille! Bisous!
Merci 🙂
c’est magnifique, et ça doit être super bon !!!
Attends ! pour une fois que je fais un gâteau au chocolat qui plait à mon homme ! j’étais trop contente !
yuuum délicieux
Il est trop mignon ce blondie avec ses petits cœurs tout kitsch… Vous avez dû vous régaler 😉 Bises
pour une fois que je fais dans le girly et le kitsch ^^ C’était vraiment un régal. Je tatonne encore avec mon four donc les cuissons ne sont pas parfaites, mais c’était déjà topissime !
Ce beurre de coco m’intrigue également ! Va falloir que j’essaie d’en trouver… en tout cas ton blondies est réussi et avec ces jolies marbrures j’adore ! Bonne journée à bientôt
Fouine dans les boutiques bio. ca commence à se démocratiser. Mais surtout fait bien attention à ce qu’il ne soit pas raffiné sino il n’aura ni goût, ni odeur et là, la frustration est intense ! Ca m’est arrivé récemment (en plus j’avais craqué pour un gros pot) et j’étais franchement fâchée après moi !
Une délicieuse création pour fêter St-Valentin.Belle soirée
Merci 🙂 J’ai un peu triché, je n’ai pas attendu ma moitié pour le goûter en avant-première ^^ J’ai mangé toutes les chutes juste avant son arrivée 😀
le rendu est bien joli et donne envie d’y gouter
Merci 🙂
c’est une recette qui vaut le coup d’être testée 🙂 (et pour que je dise ca du chocolat blanc, c’est qu’il y a vraiment du potentiel !)
Cà me donne envie d’acheter du beurre de coco. Je ne connais pas. Cà doit être très bond dans les gâteaux. Je cuisine avec de l’huile de coco et j’apprécie beaucoup donc cette recette je la mets de côté pour tester ce beurre qui m’intrigue 😉
beurre et huile de coco, c’est similaire, tant qu’elle n’est pas raffinée et qu’elle conserve son odeur et son goût de coco
Le chocolat blanc permet un visuel plus sympa je trouve que le chocolat noir et en pâtisserie il rend les gâteaux absolument fabuleux, pourtant je ne l’aime pas à manger comme ça !! beau dessert christelle bravo
Je suis surprise que tu préfères le visuel du chocolat blanc. Le chocolat noir me rend toute chose à chaque fois que j’en vois qu’il soit cru ou cuit.
Je dois reconnaitre que je suis comme toi. Le chocolat blanc tel quel, c’est écoeurant pour moi mais dès qu’il est incorporé dans des pâtes à gâteau, je me retrouve à beaucoup l’apprécier !
Hum extra il fait très envie, merci pour cette belle recette
Bises et bon dimanche
Belle version !
Je craque !! Autant je n’aime pas le chocolat blanc tel quel, autant je l’apprécie beaucoup dans les gâteaux !
hihi ! comme Claudine et moi !
C’est le seul chocolat que mon chéri aime réellement (bien qu’avec mon nouveau boulot, je ne désespère pas de le convertir à des chocolats plus nobles 😀 ) alors je me force un peu pour le cuisiner. Je suis surprise de constater qu’il rend si bien dans les gateaux !
Merci Christelle
tes participations gourmandes me font toujours très plaisir
bisous
Je t’en prie, c’est un plaisir de participer avec un thème aussi gourmand !