Plus la peine de présenter le Pesto Genovese avec son basilic, ses pignons de pin et son parmesan. Idem avec le Pesto Rosso et ses tomates séchés. Mais connaissez vous le pesto Calabrese ? Dans ce pesto, ce sont les poivrons et la ricotta qui sont mis à l’honneur avec de l’origan.
En dehors du rôtissage du poivron, c’est une recette express et crémeuse à souhait que vous allez pouvoir utiliser en base sur une pizza, en guise de sauce pour des pâtes ou alors en tartinade sur des toasts. Vous pouvez remplacer toutes les épices (paprika, ail, échalote et origan) par 3/4 cac de mélange Country Potatoes de Ducros.
Pesto Calabrese
Poivron rouge et Ricotta se rencontrent dans un condiment résolument italien et bourré de soleil pour changer du traditionnel pesto Genovese au basilic et pignon de pin. Sur du pain, en sauce dans des pâtes, en base de pizza, il va vite vous séduire.
Portions 2 personnes
Ingrédients
- 90 g poivron (1/2)
- 50 g ricotta
- 25 g concentré de tomate
- 20 g parmesan
- 5 g flocon de pomme de terre = purée en flocon
- 1/2 cac huile d'olive
- 1/2 cac paprika fumé
- 1/4 cac échalote semoule
- 1/4 cac origan séché
- 1/8 cac piment d'Espelette
- 1/8 cac ail semoule
Instructions
- préchauffez votre four à 250°C en mode grill
- Placez le poivron côté peau en direction de la résistance du four et laissez le griller jusqu'à ce que sa peau se boursoufle et cloque.
- Sortez le poivron du four, mettez l sans un sachet congélation et laissez refroidir 10 min.
- Pelez la peau du poivron (elle doit se détacher très facilement).
- Dans le bol d'un mixeur, versez tous les ingrédients et le poivron coupé en morceaux.
- Mixez longuement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Je découvre tout juste ton pesto, ce qu’il doit être bon !! Un truc bizarre quand même, je ne reçois que tes articles sur les restos, jamais tes recettes, il faudrait qu’on m’explique !! En tout cas, je te pique la recette pour cet été !
ah ! alors j’ai une explication ! J’utilise une extension pour le nouveau formatage des recettes et elle ne doit pas être prise en compte dans l’envoi de la newsletter. Alors que mes articles resto sont au format traditionnel !
Ce pesto permettra de sublimer bien des plats autant les pâtes que les légumes ou pourquoi des tartines à l’apéro ou en tartines gourmandes.
tu me tentes bien avec tes idées de tartines !
De délicieuses tartines en perspective… Bises
hihiiii oui, j’aurais pu penser à ca ! mais je suis partie sur une autre voie … 😉
Quel sublime recette qu’il me tarde de déguster.. Je la mets de suite dans ma liste à faire..
Merci pour ce partage et ces photo juste à tomber..
tu me diras ce que tu en penses? 😀
J’avoue que je ne connaissais pas le Pesto Calabrese mais il a l’air bien savoureux avec ce mélange de saveurs ( j’adore en plus l’origan et le poivron). Bref je pense que je vais tester rapidement ta recette !!!
moi non plus, mais la découverte fut agréable !
Je ne connaissais pas le pesto Calabrese, j’adore les poivrons, ce doit être succulent 🙂
ca m’a beaucoup plus 🙂 c’est une excellente tartinade de poivrons en fait ^^
un bon pesto j adore
Disons que j’en ai déjà mangé mais je n’en ai jamais fait ! J’avais bien aimé et ce n’était pas du fait maison alors pas de doute le tien doit être encre meilleur ! merci christelle
La Belgique a l’air de raffoler des sauces… j’en ai vu un pot dans un magasin et ca m’a donné envie de tester. Mais sinon, je n’en avais jamais goûté avant, alors dur de te dire si c’était meilleur ou pas ! En plus tout dépend du dosage des épices et aromates … Le mien était sans doute moins aillé que la version traditionnelle 😉
Ce pesto est simplement divin…
il faut que je mange les samossas qui vont avec.. 😉