Pâte de fruits à la myrtille

DSCN8259

Les pâtes de fruits me rappellent un séjour en Auvergne que j’avais fait avec mes parents. J’étais au club enfant de notre centre de vacances l’après-midi et on avait le droit à des pâtes de fruits en forme de financier en guise de goûter. Je trouve ça beaucoup trop sucré à mon goût mais c’est plutôt sympa à inclure dans des paniers gourmands ou pour conserver des fruits en mauvaise passe autrement qu’en confitures.

J’ai adapté la recette de Pure Gourmandise en partant directement de sirop de myrtilles du Maine trouvé chez Sophie’s Store. C’est une recette vraiment inratable et qui nécessite le minimum d’ingrédients et de mise en oeuvre. Le vitpris est une invention de la marque Alsa pour faciliter la prise des confitures.

Pour 6 grandes :

Ingrédients :

  1. Dans une casserole, mélangez le coulis avec le vitpris et portez à petite ébullition.
  2. Après 3-4 minutes d’ébullition (le mélange a du s’épaissir légèrement) versez le dans des empreintes à financier en silicone.
  3. Laissez refroidir et sécher au moins 3h à l’air libre.
  4. Démoulez avec délicatesse et roulez les pâtes de fruits dans le sucre en poudre.

Petite info complémentaire :

Vous pouvez également mouler les pâtes de fruits dans des empreintes à demi-sphère. Ce sera plus pratique pour l’utilisation que je compte vous proposer.