Les pâtes de fruits me rappellent un séjour en Auvergne que j’avais fait avec mes parents. J’étais au club enfant de notre centre de vacances l’après-midi et on avait le droit à des pâtes de fruits en forme de financier en guise de goûter.
J’ai adapté la recette de Pure Gourmandise en partant directement de sirop de myrtilles du Maine trouvé chez Sophie’s Store. C’est une recette vraiment inratable et qui nécessite le minimum d’ingrédients et de mise en oeuvre. Le vitpris est une invention de la marque Alsa pour faciliter la prise des confitures.
Pour 6 grandes :
Ingrédients :
- 100g de coulis de myrtilles (=10cl)
- 10g de vitpris
- sucre en poudre pour enrober
- Dans une casserole, mélangez le coulis avec le vitpris et portez à petite ébullition.
- Après 3-4 minutes d’ébullition (le mélange a du s’épaissir légèrement) versez le dans des empreintes à financier en silicone.
- Laissez refroidir et sécher au moins 3h à l’air libre.
- Démoulez avec délicatesse et roulez les pâtes de fruits dans le sucre en poudre.
Petite info complémentaire :
Vous pouvez également mouler les pâtes de fruits dans des empreintes à demi-sphère. Ce sera plus pratique pour l’utilisation que je compte vous proposer.
Je vois que toi aussi tu es une adepte de Sophie’s Store. J’aime beaucoup leur produits. Tu as réalisé une très belle recette qu’il me tarde de tester 😉 Gros bisous et belle semaine;) Céline
Effectivement leurs produits sont vraiment sympa ! J’en aurais testé beaucoup plus si j’avais pu !!!
attends de voir ce que j’ai fait avec les pâtes de fruits 😉
Aie aie aie, avec cette couleur, c’est juste a tomber.
Je ne suis pas vraiment fan de pâtes de fruit mais je dois dire qu’ayant choisi la myrtille elles m’attirent fortement ! Réalisées à la perfection comme d’habitude, j’en aurais volontiers dégusté une ou deux ! Merci Christelle ! gros bisous
Merci beaucoup Claudine ! C’est inratable comme recette. Vraiment, j’ai été bluffée! Je n’avais pas remarqué que tu aimais tant que ça la myrtille!!!
Très sympa tes pâtes de fruits. C’est une bonne idée de partir d’un coulis et non du fruit brut, y a moins de travail à faire ^^
Que veux tu ! On est flemmarde jusqu’au bout ou on ne l’est pas.
c’est vrai que c’est un peu la galère, les myrtilles, les mûres et les framboises… entre les grains et la couleur qui tâche… Le coulis, c’est tip top !
C gourmand et facile à faire
Bises
latabledeclara.over-blog.com
C’est vraiment une solution de facilité très pratique ! Merci pour tes visites 🙂