N’étant pas fan de boissons gazeuses, je ne suis pas une habituée du Coca-Cola. A l’inverse, je finis par me demander si le sang de mon homme n’est pas aussi noir et pétillant que sa boisson favorite ! Quand j’ai préparé ce plat, je m’attendais à retrouver le goût des bonbons acidulés de mon enfance. Malheureusement, j’ai été assez déçue. C’est certes bon, mais cela se résume plus à une sorte de sauce caramélisée qu’autre chose. Après il faudrait peut-être que je teste une recette différente de celle de Recettes d’une Chinoise.
Poulet au coca
Un poulet aigre-doux réalisé avec de manière conventionnelle avec du Coca-Cola.
Portions 2 personnes
Ingrédients
- 200 g poulet
- 200 g coca-cola
- 20 g vin jaune chinois
- 20 g sauce soja
- 35 g oignon
- 1 cm gingembre
- 1 cac huile de sésame
Instructions
- Coupez le poulet en gros morceaux. Emincez finement l'oignon en lamelles et hachez le gingembre.
- Dans une cocotte, chauffez l'huile à feu moyen, faites revenir le gingembre et l'oignon pendant 2 min.
- Ajoutez le poulet et laissez dorer légèrement.
- Ajoutez la sauce de soja, le vin jaune chinois et le coca. Baissez à feu doux et laissez mijoter une quinzaine de minutes à couvert
- Découvrez votre plat et laissez réduire le jus de cuisson (vous pouvez augmenter un peu le feu pour accélérer les choses).
- Servez le poulet avec sa sauce quand elle est assez réduite à votre goût.
Jamais testé de recette avec du coca mais ton assiette est très appétissante. Moi qui adore toute viande « au caramel ».
J’avais testé un poulet au coca un peu différent et j’avais beaucoup aimé, mais en effet en cuisant le coca se rapproche un caramel et n’est plus aussi caractéristique! Bisous
hummm… il va falloir que je retrouve cela sur ton blog alors ! Mais je suis rassurée de voir que tu rejoins mon point de vue.