Croque framboisier de Savoie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est simple, le croque au fromage, c’est mon plat chouchou du soir! Je voue un culte au grilled cheese. Tout simplement parce que c’est chaud, fondant, réconfortant et à base d’un produit dans lesquels les français excellent : le FROMAGE!

Etant donné notre patrimoine immense à la matière, je varie ! Je choisis mes fromages au coup de coeur. Comme j’ai beaucoup bricolé dernièrement autour de la tomme de Savoie, il a bien fallu qu’elle y passe! Par ailleurs, rien de tel selon moi qu’une touche sucrée pour sublimer un fromage. Les chutneys et les confitures sont toujours les bienvenus. Du coup, j’ai vu le truc se profiler gros comme une maison avec le confit échalote-framboise de la Kiwizine!

Je me doutais que ça allait bien rendre avec un fromage mais après avoir goûté, cela a réellement dépassé mes espérances! Pour résumer : le chutney oignon-framboise possède un goût fruité et acidulé qui se marie divinement bien avec le caractère fort de la tomme de Savoie !

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de jambon sec
  • 4 tranches de tomme de Savoie (environ 60 à 100g)
  • 2 belles cac de chutney oignon-framboise
  1. Faites chauffer votre appareil à croque-monsieur.
  2. Coupez chaque tranche de jambon sec en deux.
  3. Sur une tranche de pain de mie, déposez une 1/2 tranche de jambon sec, puis une cac de chutney. Ajoutez ensuite la tomme et enfin encore une 1/2 tranche de jambon sec.
  4. Refermez le croque et faites le cuire 3 à 5 min selon la puissance de votre appareil et votre envie de croustillant.
  5. Servez éventuellement avec une salade verte pour vous donner bonne conscience avec pourquoi pas un verre de vin rouge de Savoie !