Thé glacé jasmin, verveine et pêche blanche

DSCN8254

Les thés glacés sont très appréciés l’été pour se désaltérer. C’est très simple à préparer, il faut simplement vous y prendre environ 2h (maximum) à l’avance. Pas besoin de laisser infuser le thé pendant des heures au risque qu’il prenne un goût amer assez désagréable. 30 min d’infusion suffisent.

Un peu plus tôt au printemps, je vous en avais proposé un à la bergamote. Maintenant je vous propose de tester une version au jasmin mais pour ne pas trop dépayser vos papilles, j’ai quand même mis des morceaux de pêches pour lui donner un goût plus fruité. J’ai rajouté de la verveine citronnée pour renforcer la note fraiche et acidulée du citron vert.

Pour 1L :

Ingrédients :

  • 1L d’eau à température ambiante
  • 1 pêche blanche (ou nectarine blanche)
  • 1 citron vert (5 cl de jus)
  • 10 g de sucre vanillé
  • 6g de thé vert au jasmin
  • 1 bouquet de verveine citronnée
  1. Versez l’eau dans un pichet l’eau et ajoutez le thé (les sachets pour théière sont très pratiques pour cela). Laissez infuser à température ambiante pendant 30 minutes environ.
  2. Pelez la pêche et coupez la en quartiers. Pressez le jus du citron vert.
  3. Retirez le thé (au besoin, filtrez avec une passoire) et ajoutez le sucre vanillé et le jus de citron vert. Mélangez bien puis ajoutez les morceaux de pêche.
  4. Mettez au frais au moins 1h00.
  5. 30 min avant de servir le thé, ajoutez la verveine effeuillée.
  6. Servez bien frais avec des glaçons.

DSCN8247 DSCN8244

10 commentaires

    • IL a fait beaucoup de bien autour de la table ce thé glacé ! C’est tellement désaltérant ! et puis ça change du thé à la menthe ou de celui uniquement à la pêche !

    • C’est une alliance terriblement douce et délicate! je l’ai beaucoup appréciée et elle est particulièrement désaltérante !

  1. Je n’ai pas changé d’avis sur le thé je n’aime pas mais c’est bien joli toutes c’es couleurs ! ça donne envie tout de même !!

    • Qu’est ce que tu n’aimes pas dans le thé ? honnetement, selon le type de thé que tu choisis et le soin qui est apporté à son infusion, tu peux vraiment passer d’un breuvage élégant, raffiné et subtile comme du vin à une horrible décoction amère et insipide…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.