Mi-cuit au nutella

DSCN1976

Une recette toute simple qui fait partie de mes MUST. Une fois que vous l’avez essayée, vous serez obligés de la refaire encore et encore. C’est si simple et rapide que ce serait bête de se priver ! Je trouve la cuisson plus facile à maîtriser que pour les mi-cuits au chocolat classiques. Seulement 4 ingrédients et 10 min de cuisson vous séparent du bonheur… Si c’est pas le pied ça !

DSCN1981

Pour 2 mi-cuits :

Ingrédients :

  • 100 à 150g de nutella (cela dépend de votre gourmandise)
  • 1 oeuf
  • 25g de farine
  • 10g de cacao
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez l’oeuf au nutella, puis ajoutez le cacao tamisé avec la farine.
  3. Versez dans des coupelles en aluminium.
  4. Enfournez pour 10 à 12 min selon la quantité de coulant qui vous fait envie.
  5. Laissez refroidir 5 min avant de démouler et de déguster.

DSCN1978 DSCN1985DSCN1977 DSCN1982

16 commentaires

  1. Bonjour,
    Ta recette a l’air délicieuse, mais pour démouler les mi cuits sans problèmes et éviter de supprimer le coeur coulant, quel temps de cuisson me conseille tu?
    Merci d’avance

    • Bonjour Nina,
      Je ne sais pas trop te dire… Il faut que tu testes avec ton four.
      Regarde si le dessus à l’air pris (légèrement ferme sous le doigt). Si c’est le cas tu devrais pouvoir le démouler. Le centre sur le dessus ne doit plus être liquide. Sinon tu cours à la catastrophe au moment de le retourner.

  2. J’avais déjà vu, testé et validé à peu près la même recette sur le blog « Le pétrin ». J’ai refait la tienne (avec bien évidemment 150 g de pâte à tartiner) et je crois que je la préfère car j’ai trouvé les mi-cuits plus fondants. Peut être est ce dû au fait qu’il y ait un peu moins de farine et de cacao. Je n’ai même pas cherché à les démouler car à mon avis ils n’auraient pas tenus. Je voulais les manger chaud et je n’avais donc pas la patience de les laisser refroidir pour faciliter le démoulage.

    • Je n’avais pas vu la recette du Pétrin ! Je vais aller jeter un oeil. CA m’aurait étonnée que tu aimes tes mi-cuits autrement que hyper fondant, vu ton amour pour les cookies tous mous! Tu es une personne très bien ! 😉
      Si ça peut te rassurer, je mange mes cuits dès la sortie du four sans me donner la peine de les démouler non plus ! trop d’impatience et moins de risque au démoulage. Quand tu veux les démouler, tu es obligée de les faire cuire un poil plus longtemps et je trouve ça dommage 😉

        • Je ne sais pas trop te dire. Il faut que tu testes selon ton four.
          Regarde si le dessus à l’air pris (légèrement ferme sous le doigt). La pâte ne doit plus trembloter. Si c’est le cas tu devrais pouvoir le démouler.

    • Si tu rapportes ça à un gâteau au chocolat tu as beaucoup de chocolat, de beurre et de sucre par personne aussi… Et puis zut! quand on aime on ne compte pas ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.