Tartine du Sud-Ouest en chaud-froid

Par avance, je m'excuse des idées déplacées qui pourraient venir à votre esprit face à mon filet spermatozoïdien de crème de balsamique...
Par avance, je m’excuse des idées déplacées qui pourraient venir à votre esprit face à mon filet spermatozoïdien de crème de balsamique…

Encore une idée de repas rapide et délicieux. Une belle tartine de pain de campagne, dorée à la poêle dans de la graisse de canard, recouverte d’une compotée de pruneaux au vin rouge, de gésiers, champignons, roquette et parmesan. Un mélange à la fois chaud-froid et sucré-salé.

Bon, sur mes photos, il manque les champignons. J’ai oublié de les sortir de mon bac à légumes pendant que je préparais tout ça… Résultat, ma tartine ressemble beaucoup à ma pizza Ultima. Mais initialement, ils étaient prévus à la place des tomates cerises, histoire de changer un peu!

C’est l’occasion pour moi de participer pour la deuxième fois aux Culino versions sur le thème du Chaud-Froid.

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 2 tartines de pain de campagne
  • 50g de gésiers de volaille confits
  • 8 pruneaux au vin
  • 3 champignons de paris crus
  • 4 tomates cerises
  • 1 poignée de roquette
  • 30 g de copeaux de parmesan
  1. Mixez les pruneaux avec 2-3 cas de jus jusqu’à obtenir une belle purée bien lisse.
  2. Faites chauffez les gésiers dans une poêle à feu vif. Quand ils sont bien chauds, retirez les de la poêle.
  3. A la place, mettez les tartines de pain à dorer. Comptez 3-4 min par face.
  4. Tartinez les tranches de pain avec la compotée de pruneaux. Ajoutez les gésiers ainsi que les champignons coupés en lamelles, les tomates cerises coupées en deux, la roquette et les copeaux de parmesan.
  5. Servez immédiatement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

9 commentaires

  1. Je voulais te remercier pour l’ajout de ton lien sur Culino mais je m’aperçois qu’il manque le logo de Culino !!! rajoute le vite ! tu sais que c’est une condition pour la validation… désolée !!

    • Coucou !
      si, si le logo est en bas de mon blog avec celui de MyTaste. Et niveau de l’article, j’ai mis l’affiche du thème du mois où le logo est inclus. Tu préfères que je mette le logo seul ?
      Au fait, merci de m’avoir rappelé de mettre le lien, j’avais complètement oublié !

  2. J’adore ton idée de pruneau ! c’est la première fois que je vois ça et ça me semble très judicieux dans l’harmonie des saveurs de l’ensemble : A retenir absolument !

    • merci beaucoup 🙂
      mais j’ai découvert au moment de manger ma tartine, qu’il faut avoir la main légère sinon on ne sent plus trop le goût des autres ingrédients.

  3. Je découvre avec plaisir à la fois ton blog et ta participation pour le Culino de ce mois de juin dont je suis la marraine !! Quelle tartine !! j’adore !! avec un petit verre de rosé bien frais, je sais que je prendrais beaucoup de plaisir à la déguster ! Tu sais que j’habite le Sud-ouest ? on dirait que tu l’as faite pour moi !!
    Je valide ta participation mais… n’oublie pas de déposer ton lien sur Culino version !!! Sinon cette val ne sert à rien !! Bonne soirée !! merci d’avoir participer c’est gentil !

    • Prends plutôt de la graine de mon ordi ^^ C’est lui qui est ultra-ponctuel et qui n’oublie jamais les dates. 🙂
      Pour la petite histoire, j’ai d’abord fait ma recette avant de découvrir le thème des Culino-Versions. Du coup, j’ai juste décalé sa date de publication pour que ça cadre avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.