Après les petites croquettes panées au camembert, voici une autre recette rapide pour l’apéritif : des crackers au chorizo recouvert d’un confit d’oignon et d’une lamelle de camembert. J’aime beaucoup le mélange de textures à la fois fondante, crémeuse et craquante cumulé avec le mélange de saveurs (pimenté, crémeux et aigre-doux). A partir de ce principe, on peut imaginer plein de combinaisons possibles !
Pour gagner du temps, vous pouvez prendre des crackers du commerce ainsi qu’un confit d’oignon en bocal. N’hésitez pas à préparer une grande quantité de chutney. Cela se conserve très bien au réfrigérateur et agrémentera sans problème vos sauces, pâtes, fond de tarte etc…
- Emincez finement l'oignon.
- Dans une petite casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen-doux pour y faire suer les oignons 5 min en remuant régulièrement pour bien les enrober de graisse.
- Ajoutez les épices, le miel, remuez bien et laissez cuire encore 5 min.
- Mouillez avec le vin et le vinaigre, couvrez et laissez mijoter sur feu doux jusqu'à la complète absorption du liquide.
- Quand tout a été absorbé, ajoutez l'eau et poursuivez la cuisson de la même manière. A la fin de la cuisson, les oignons doivent être fondants et un peu translucides.
- Laissez refroidir avant de l'utiliser.
- Tartiner chaque crackers avec une petite cuillerée de chutney.
- Découpez de fines lamelles de camembert et déposez les sur chaque crackers. Comptez 4 à 5 crackers par personne.