Sablé citron & praliné noisette

Il existe plusieurs degrés d’implication pour cette recette : du maniaque du contrôle qui fera tout lui-même au fénéant qui achètera tout. En l’occurence, j’ai clairement opté pour l’option flemme avec les sablés citron-amande du commerce (excellents au demeurant, bien que relativement sucrés) et le nutella. Poru un meilleur contrôle de la dose de sucre, je vous invite à faire vos sablés vous-même et à prendre de la purée de noisette mélangée à du chocolat au lait pour faire le fourrage du biscuit.

J’ai toujours été surprise par l’alliance assez harmonieuse du citron avec la noisette. Mais ce biscuit est encore une preuve que cela fonctionne très bien. Ce délicieux snack fera un goûter vraiment généreux pour vos enfants ou vous apportera du réconfort au moment du thé.

 

 

Imprimer la recette
Sablé citron & praliné noisette
Sablé citron & praliné noisette
Temps de Préparation 15 min
Portions
biscuits
Ingrédients
Pour le sandwich
Pour l'enrobage
Temps de Préparation 15 min
Portions
biscuits
Ingrédients
Pour le sandwich
Pour l'enrobage
Sablé citron & praliné noisette
Instructions
  1. Faites fondre le chocolat noir avec le nutella. Mélangez bien puis incorporez les gavottes finements émiettées.
  2. Déposez cette sur la moitié des biscuits.
    Déposez cette sur la moitié des biscuits.
  3. Déposez un biscuit par dessus pour former des sandwichs. Laissez figer 20 min au réfrigérateur.
    Déposez un biscuit par dessus pour former des sandwichs. Laissez figer 20 min au réfrigérateur.
  4. Faites fondre le chocolat noir dans un petit bol suffisament large pour y faire rentrer les sablés. A l'aide d'un couteau sans doute, lissez avec délicatesse le contour des sablés.
    Faites fondre le chocolat noir dans un petit bol suffisament large pour y faire rentrer les sablés. 
A l'aide d'un couteau sans doute, lissez avec délicatesse le contour des sablés.
  5. Plongez les biscuits dans le chocolat pour les recouvrir intégralement. Sortez les avec une fourchette puis tapotez les sur le bord du bord pour retirez l'excédent de chocolat. J'en profite pour souffler sur le dessus pour éliminer l'excés et aussi faire un motif de vaguelette que j'aime bien. Si vous souhaitez éviter l'apparition de traces blanches au moment de la cristallisation du chocolat, je vous suggère de le tempérer.
    Plongez les biscuits dans le chocolat pour les recouvrir intégralement. Sortez les avec une fourchette puis tapotez les sur le bord du bord pour retirez l'excédent de chocolat. J'en profite pour souffler sur le dessus pour éliminer l'excés et aussi faire un motif de vaguelette que j'aime bien. Si vous souhaitez éviter l'apparition de traces blanches au moment de la cristallisation du chocolat, je vous suggère de le tempérer.
  6. Saupoudrez avec des zestes de citron et laissez figer 1h sur une grille dans une pièce fraiche avant de vous lancer dans la dégustation du goûter !
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *