Rouleau de printemps aux asperges teriyaki

Croquant, fraicheur et légèreté : trio magique pour un repas estival réussi ! Les rouleaux de printemps ont toujours tout bon quand viennent les chaleurs de l’été et l’obession du maillot de bain.

Par rapport à ce que j’ai fait, je vous propose des petites améliorations. Par exemple, je vous suggère de rouler dans deux feuilles de riz pour une meilleure solidité des rouleaux. Par ailleurs, j’avais mis des morceaux de cacahuètes de mes rouleaux, le coté crunchy était sympa mais le rendu global du rouleau un peu sec. Donc je vous conseille pour converser à la fois le goût de la cacahuète et le côté crunchy, qui sont intéressants, de prendre du beurre de cacahuète crunchy.

Pour les asperges teriyaki, je vous donne rendez-vous sur la recette que j’ai publiée il y a quelques jours.


Imprimer la recette
Rouleau de printemps aux asperges teriyaki
Rouleau de printemps aux asperges teriyaki
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 10 min (pour les asperges)
Portions
rouleaux
Ingrédients
Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 10 min (pour les asperges)
Portions
rouleaux
Ingrédients
Rouleau de printemps aux asperges teriyaki
Instructions
Préparation des ingrédients.
  1. Pelez les carottes et coupez les en julienne. Réhydratez les vermicelles de soja 4 min dans de l'eau bouillante avant de les égoutter.
  2. Maintenez le beurre de cacahuète dans un bain marie pour qu'il soit bien fluide.
Pliage
  1. Plongez une feuille de rez dans de l'eau très tiède. Déposez la sur un tissus humide (pour éviter que cela ne colle). Plongez une deuxième feuille et superposez la sur l'autre.
  2. Déposez un peut de mâche, des bâtonnets de carotte, quelques asperges.
  3. Arrosez les crudités d'un filet de beurre de cacahuète crunchy. Ajoutez les vermicelles de soja et les copeaux de parmesan ainsi qu'une grande feuille de coriandre.
  4. Rabattez les deux côtés qui dépassent sur la garniture de manière à former une longue bande, puis roulez le reste en un rouleau assez serré.
    Rabattez les deux côtés qui dépassent sur la garniture de manière à former une longue bande, puis roulez le reste en un rouleau assez serré.
  5. Emballez chaque rouleau séparément dans du film étirable et conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.
Partager cette recette

Leave a Reply