Rocky Road pancakes

IMG_2826

Dans la même veine que les pancakes S’mores à base de biscuit, de chamallow et de chocolat, voici une version Rocky Road ! On reste dans les classiques américains avec cette fois-ci un dessert à base de chocolat, de chamallow et de noix. A force de passer tous les matins devant une boutique qui propose des Rocky Road Brownie au look franchement indécent, il fallait bien que je craque un jour …IMG_2814

Du coup, j’ai préparé des pancakes au chocolat et j’ai repris les mêmes ingrédients que ceux cités précédemment que j’ai intégré au topping. Je me suis également permis un extra avec une pointe de caramel.

Les pancakes en soi n’ont rien d’extraordinaire. Elles sont très peu sucrées, avec un goût de chocolat venant uniquement de cacao, qui est loin d’être aussi riche et profond que celui de la pâte à brownie. Mais avec le topping vous ajoutez un sacré relief : du moelleux des pancakes, du croquant des pécans, du fondant des chamallow, du coulant de la sauce chocolat, du filant même avec le caramel qui s’étire ! Et au final entre le caramel et les chamallow on se retrouve avec un goût sucré correctement équilibré ! La boucle est bouclée pour une expérience gustative succulente !

Je donne les proportions pour une personne mais cela fait un petit déjeuner copieux :) Alors prévoyez votre matinée et un bon livre pour la digestion !

IMG_2916 IMG_2907


Print Recipe
Rocky Road pancakes
Des pancakes intensement chocolatés surmontés de caramel, de chamallow, de noix de pécan et de sauce chocolat, pour une gourmandise bien US !
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personne
Ingrédients
Pour la pâte à pancakes
Pour la sauce chocolat
Pour le topping
Temps de Préparation 5 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personne
Ingrédients
Pour la pâte à pancakes
Pour la sauce chocolat
Pour le topping
Instructions
Préparez la pâte à pancakes
  1. Mélangez les ingrédients secs ensemble dans un saladier (farine, sucre, cacao, poudre à flan et levure).
  2. Creusez un puits et déposez dedans le petit suisse battu avec le jaune d’oeuf.
  3. Fouettez et assouplissez la pâte petit à petit avec le lait.
  4. Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez les délicatement à la pâte. Vous devez obtenir une pâte épaisse à l’aspect bulleux.
Cuisson
  1. Faites chauffez une poêle et faites cuire 2 cuillères à glace (5cm de diamètre) de pâte à pancakes. Cela donne des pancakes de ±12 cm de Ø.
  2. Laissez cuire 3-4 min par face à feu plutôt doux en couvrant. Quand les bords et les centre sont globalement pris, retournez le pancake et poursuivez la cuisson à peine une minute.
  3. Empilez les pancakes cuits dans une assiette.
Dressage
  1. Faites bouillir la crème mélangée au lait. Versez dedans le chocolat râpé, attendez une trentaine de seconde et mélangez bien pour lisser la sauce.
  2. Coupez les bonbons au caramel en petits dés.
  3. Déposez sur le tas de pancakes tous les ingrédients du topping de manière anarchique. Ce n'est pas grave si cela tombe, cela renforce le côté food porn.
  4. Passez les pancakes 2 à 3 min au microondre à puissance moyenne (voire moyenne-haute) pour faire ramollir et légèrement fondre le caramel, le chocolat et les shamallow.
  5. Servez nappé avec la sauce au chocolat et régalez vous !
Notes

Ajoutez une 1/2 cac dans la sauce au chocolat pour un délice encore plus fou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *