Pizza aux poivrons grillés, chèvre et prosciutto

Comment ai-je pu passer plus de 6 mois sans vous proposer un nouvelle recette de pizza ?! Bon réparons cela tout de suite avec cette beauté rouge aux poivrons et fromage de chèvre !

Je suis devenue totalement fan de ma pâte à pizza sans pétrissage. Le résultat est systématiquement bluffant. Il est encore plus à tomber par terre si vous avez la patience de laisser la pâte fermenter pendant 24 à 48h avant de l’utiliser. Elle va alors se charger d’un goût de pâte à pain de tradition vraiment irrésistible !

Armée d’une flemme excessive, j’ai sorti un bocal de poivron déjà grillés pour confectionner cette pizza. Après, le four préchauffe déjà pour la pizza donc rien ne vous empêche de griller un poivron vous-même. Pour une alternative végétarienne, faites l’impasse sur le prosciutto mais n’hésitez pas à l’arroser d’un filet d’huile d’olive et à la parsemez de fleur de sel pour compenser le goût de ce jambon cru.


Imprimer la recette
Pizza aux poivrons grillés, chèvre et prosciutto
Une pizza délicieuse qui rappelle l'Italie par ses saveurs et ses couleurs !
Pizza aux poivrons grillés, chèvre et prosciutto
Cuisine Italie
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 15 min
Temps d'Attente 1h à 48h
Portions
personne
Ingrédients
Pour la pâte à pizza
Pour la garniture
Cuisine Italie
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 15 min
Temps d'Attente 1h à 48h
Portions
personne
Ingrédients
Pour la pâte à pizza
Pour la garniture
Pizza aux poivrons grillés, chèvre et prosciutto
Instructions
Préparez la pâte
  1. Délayez la levure dans l'eau.
  2. Déposez la farine dans un grand saladier, mélangez la avec le sel et creusez un puits. Versez-y l'eau et l'huile d'olive.
  3. Avec une cuillère en bois ou une spatule, mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte collante. Filmez et laissez reposer au moins 1h à température jusqu'à 1 nuit au réfrigérateur. La pâte va doubler de volume, se mettre à buller et dégager une odeur un peu fermentée et piquante de bière.
Préparez la pizza
  1. Préchauffez le four à son maximum avec la plaque à pâtisserie dedans.
  2. Découpez une feuille de papier sulfurisé à la taille de votre plaque à pâtisserie.
  3. Farinez cette feuille et versez la pâte dessus (elle doit être devenue un peu plus liquide qu'avant en étant toujours aussi collante) et farinez la à son tour.
  4. Travaillez rapidement la pâte à la main pour l'étirer et lui donner une forme circulaire. N'hésitez pas à fariner vos mains régulièrement pour éviter qu'elles ne collent à la pâte.
    Travaillez rapidement la pâte à la main pour l'étirer et lui donner une forme circulaire. N'hésitez pas à fariner vos mains régulièrement pour éviter qu'elles ne collent à la pâte.
Garnissage
  1. Tartinez la pizza avec la sauce tomate. Recouvrez de mozzarella râpée.
    Tartinez la pizza avec la sauce tomate. Recouvrez de mozzarella râpée.
  2. Déposez les lamelles de poivrons grillés et les tomates coupées en rondelles.
  3. Coupez des tranches de fromage de chèvre (utilisez un fil à coupez le beurre (ou l'argile), cela donnera des tranches plus rondes et fines qu'avec un couteau) puis déposez les sur la pizza.
    Coupez des tranches de fromage de chèvre (utilisez un fil à coupez le beurre (ou l'argile), cela donnera des tranches plus rondes et fines qu'avec un couteau) puis déposez les sur la pizza.
Cuisson
  1. Sortez la plaque bouillante du four. Faites glisser la pizza dessus et enfournez immédiatement pour 10-15 min selon la coloration qui vous fait envie.
    Sortez la plaque bouillante du four. Faites glisser la pizza dessus et enfournez immédiatement pour 10-15 min selon la coloration qui vous fait envie.
  2. Sortez la pizza du four, effilochez le jambon et répartissez le sur la pizza. Parsemez de feuilles de basilic pour le service
Partager cette recette

Leave a Reply