Poissons & Fruits de mer

Papillote de thon blanc au pesto

Que diriez vous d’un généreux steak de thon blanc cuit en papillote avec un bon pesto, des tagliatelles de courgettes et un peu d’orge. En dehors de la cuisson de l’orge, que vous pouvez aussi remplacer par du riz complet, de l’épeautre ou des nouilles soba, c’est une recette qui prend très peu de temps à préparer et à cuire. De quoi se faire plaisir rapidement et sainement. Et avec sa couleur verte, c’est un plat parfait à manger le jour de la Saint Patrick !

Pas besoin de faire l’assaisonnement, le pesto s’en charge. Ici, j’ai choisi un pesto du commerce de la marque Bertolli, que j’aime beaucoup pour son côté crémeux, grâce aux noix de cajou et aussi le fait qu’il contient de véritables fromages italiens et pas des substituts.


Imprimer la recette
Papillote de thon blanc au pesto
Une papillote de thon, légère et parfumée au pesto, pour profiter avec gourmandise des bienfaits du poisson et des légumes
Papillote de thon blanc au pesto
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Papillote de thon blanc au pesto
Instructions
  1. Faites cuire l'orge à feu doux et à couvert dans 1,5 fois son volume d'eau (environ 12,5 cl), jusqu'à complète absorption.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. A l'aide d'une mandoline, coupez des lanières de courgette sur la longueur. Coupez les ensuite en 2 ou en 3 selon leur largeur pour faire des tagliatelles.
  4. Découpez deux grands rectangles de papier sulfurisé. Au milieu, répartissez l'orge cuit, puis les tagliatelles de courgettes par dessus.
    Découpez deux grands rectangles de papier sulfurisé. Au milieu, répartissez l'orge cuit, puis les tagliatelles de courgettes par dessus.
  5. Tartinez les deux steaks de thon de pesto, puis déposez les dans les papillotes.
    Tartinez les deux steaks de thon de pesto, puis déposez les dans les papillotes.
  6. Fermez bien les papillotes puis enfournez pour 15 min.
    Fermez bien les papillotes puis enfournez pour 15 min.
Partager cette recette

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *