Granola coco & fruits rouges au chocolat blanc

Les biscuits secs ont encore frappé après que j’ai trouvé des fruits rouges séchés au magasin Färm pas loin de chez moi. Ces framboises entières et ces lamelles de fraises coûtent vraiment très chers, mais c’est terriblement délicieux avec du fromage blanc, dans un muesli etc… Ca m’a presque donné envie d’acheter un déshydrateur pour pouvoir en faire moi-même avec d’autres fruits …

Je ne voyais pas de combinaison plus gourmande que ces fruits rouges avec du chocolat blanc et de la noix de coco. C’est très simple à réaliser. Je suis partie de ma recette de biscuits granola LU que j’ai adapté avec du beurre de coco. Pour la décoration, j’ai pris des pralines roses concassées, mais j’ai longuement hésité avec une belle couche de noix de coco râpée collée dans le chocolat blanc. Mais j’avais très envie qu’on puisse voir le quadrillage caractéristiques des granola !

Si vous voulez une version vegan, n’hésitez pas à remplacer l’oeuf par environ 50g d’eau ou de lait végétal.


Imprimer la recette
Granola coco & fruits rouges au chocolat blanc
Des biscuits tous ronds aux inclusions de fruits rouges, nappés de chocolat blanc, avec un goût tout doux de coco
Granola coco & fruits rouges au chocolat blanc
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 11 min
Temps d'Attente 1 h
Portions
biscuits
Ingrédients
Temps de Préparation 15 min
Temps de Cuisson 11 min
Temps d'Attente 1 h
Portions
biscuits
Ingrédients
Granola coco & fruits rouges au chocolat blanc
Instructions
Préparation de la pâte à biscuits
  1. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble (farines, vergeoise, sel et levure). Ajoutez aussi les fruits rouges séchés coupés en petits bouts.
  2. Sablez la pâte entre vos doigts avec le beurre de coco mou.
  3. Mouillez petit à petit avec l'oeuf battu et travaillez la pâte jusqu'à pouvoir l'amalgamer en une boule homogène
  4. Filmez et stockez 1h ou 2h au réfrigérateur.
    Filmez et stockez 1h ou 2h au réfrigérateur.
Cuisson
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Etalez votre pâte sur une épaisseur de 5mm. Pas moins, ce serait trop fin, mais pas trop épais non plus, car cela va très légèrement gonfler à la cuisson.
  3. Découpez des cercles à l’emporte-pièce (6,5cm c’est pas mal) et déposez vos ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Piquez les biscuits à l'aide d'une fourchette ou d'un cure dent pour qu'ils gonflent de manière homogène.
  4. Enfournez 10 à 12min, le temps que les biscuits soient bien dorés des 2 côtés (sinon, ils ne seront pas croustillants). Puis laissez les refroidir.
Nappage & finitions
  1. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.
  2. Trempez 1 face de chaque de biscuit dans le chocolat blanc. Laissez le durcir un peu et réalisez des stries avec les dents d’une fourchette en faisant un quadrillage.
    Trempez 1 face de chaque de biscuit dans le chocolat blanc. Laissez le durcir un peu et réalisez des stries avec les dents d’une fourchette en faisant un quadrillage.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *