Buns à la tomate (pain à la soupe)

PNG - Knorr droge soep Italiaanse TomaatJ’ai eu envie de célébrer l’automne avec un burger qui porterait ses couleurs. Pour l’occasion je voulais un joli pain rouge, bourrés de saveurs. Ayant en tête la recette de pain à la soupe de Frédéric Lalos, je me suis dit que ce serait une occasion parfaite pour tester les performances panificatrice de la soupe italienne à la tomate de Knorr.

Parfumée d’ail, de persil et d’origan, elle m’a permis d’obtenir des pains moelleux, à la mie serrée avec un goût parfait ! Pas besoin de saler, la soupe fait tout le travail pour vous ! Autant vous dire que j’ai eu un coup de coeur pour cette utilisation détournée, qui donne un résultat incroyable. Ma prochaine tentative sera avec une soupe aux champignons !

Avec des graines de sésame noir ou de pavot, ces petits pains ont un look parfait pour célébrer Halloween !


Imprimer la recette
Buns à la tomate (pain à la soupe)
Des pains moelleux, réalisés à partir de soupe lyophilisée, qui seront parfait pour faire des burgers aux arômes savoureux.
Buns à la tomate (pain à la soupe)
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 15 min
Temps d'Attente 2 h
Portions
buns
Ingrédients
Temps de Préparation 30 min
Temps de Cuisson 15 min
Temps d'Attente 2 h
Portions
buns
Ingrédients
Buns à la tomate (pain à la soupe)
Instructions
  1. Délayez la levure dans l’eau et le lait dans la cuve de votre machine à pain. Ajoutez le sucre, le beurre et l'oeuf puis la farine mélangée à la soupe de tomate. Lancez le programme de pétrissage seul (1h30 = pétrissage + 1er pousse). La pâte est assez collante.
  2. A la fin du programme, sortez la pâte et dégazez la. Divisez la en 6 pâtons et donnez leur la forme d'une boule. Déposez les sur une feuille de papier sulfurisé dans ces ramequins à crème brûlée ou des cercles à pâtisserie graissés sur les bords.
  3. Couvrez de film étirable et laissez reposez 45 min-1 h à température ambiante.
  4. Préchauffez le four à 200°C.
  5. Dorez la surface des buns avec de l'oeuf battus puis saupoudrez de graines de sésame. Enfournez vos petits pains pour 15 à 20 min. Ils doivent prendre une coloration légèrement brune mais pas plus.
  6. Laissez les refroidir sur une grille.
Notes

Vous pouvez les congelez, une fois froids, après les avoir coupé en deux.

Partager cette recette

1 Comment

  1. sotis

    29 octobre 2019 at 14 h 53

    j’avais fais un pain au jus de tomate, un régal alors j’imagine très bien le gout de tes buns et de tes burgers!!!! bisous

Leave a Reply