Apéritif,  Entrées froides,  Poissons & Fruits de mer

Bruschetta tomates & foie de morue

Attention, je sais que cette recette va en faire fuir la plupart. Et oui, le foie de morue, ce n’est clairement pas glamour et cela ne fait rêver personne. Des générations entières ont été traumatisées par cette huile aux vertues fortifiantes…

Mais au final, le foie en lui même a un goût très doux et une texture particulièrement tendre qui le rendent intéressant pour composer des toasts pour l’apéro. Après vous avoir proposé des toasts à la fondue de poireaux sur un pain au safran et au chorizo, en voici d’autres avec des notes plus estivales.

On choisit un pain de campagne rustique, que l’on recouvre d’une salade de tomates cerise à l’huile de sésame et à l’origan sur laquelle on dépose les fines lamelles de foie de morue et un soupçon de fleur de sel.

Il ne faut pas négliger la touche salée, car contrairement à ce que l’on pourrait croire, le foie de morue n’est pas salé, comme l’est du thon en boîte.


Imprimer la recette
Bruschetta tomates & foie de morue
Des toasts gourmands et légers pour varier l'apéro et se réconcilier avec le foie de morue !
Bruschetta tomates & foie de morue
Temps de Préparation 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 min
Portions
personnes
Ingrédients
Bruschetta tomates & foie de morue
Instructions
  1. Coupez les tomates en petits dés. Arrosez les avec l'huile de sésame et l'origan séché puis mélangez bien.
  2. Faites griller les tranches de pain de campagne.
  3. Garnissez les de salade de tomates et déposer de fines lamelles de foie de morue par dessus. Parsemez de fleur de sel et de graines de sésame noir.
Partager cette recette

3 commentaires

  • Marie/aggietlili

    Si tu fais fuir certain, moi je suis preneuse ! j’adore ça, en effet la texture se prête parfaitement aux toasts et c’est une super idée que de le présenter en bruschetta, je retiens ta proposition qui me ravie !

  • gut

    Tiens il y a une éternité que je n’ai pas acheté de foie de morue ! il faudrait que j’y pense car je fais partie de celle qui l’aime ! une belle idée d’avoir réalisé des bruschetta avec ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *