Vacances à New York !

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit billet très rapide pour vous dire que je m’envole aujourd’hui vers New-York pour deux semaines de vacances bien méritées !

Comme il s’agit de vacances (et que l’approvisionnement et l’entretien de mon blog est quasiment mon activité principale), je m’en occuperais très peu. Donc, ne vous inquiétez pas si les commentaires ne sont pas validés très rapidement (bon Claudine, toi, tu as le droit de t’inquiéter puisque tes petits mots finissent souvent dans mes spam ). Après, je suis lucide, tenir un blog, c’est un peu comme une drogue… C’est très prenant et très dur de décrocher du jour au lendemain (même si certain jour, on en a marre et on s’affole de voir le temps que cela prend). Et puis c’est ma petite création personnelle, alors je vais avoir du mal à résister à l’envie d’aller voir comme il va et vous avec ! Sinon j’avais suffisamment de recettes d’avance pour que mon absence passe inaperçue mais j’avais envie de vous prévenir tout de même !

C’est la première fois que je prends un long-courrier et que je voyage aussi loin. J’y vais en grosse touriste, je n’ai rien prévu de particulier à part un spectacle à Broadway et d’aller voir les chutes du Niagara. Il y a bien sûr des incontournables que je compte bien aller voir (Ellis Island, l’Empire State Building etc… ) mais pour le reste, je fonctionnerai au feeling et à l’humeur du jour ! Etonnamment, j’ai fait plus de repérages pour les restaurants (j’ai plus exactement (soyons honnêtes) repéré tous les plans junk food) que pour les monuments et les place à visiter. L’idée de me peser avant et après le voyage m’a traversé l’esprit. Mais pour pouvoir profiter au maximum, je crois que ce n’est pas très judicieux !

Si vous souhaitez vous évader un peu avec moi, je vous suggère la lecture du blog Food et Caetera. Il est tenu par Amy, une blogueuse expatriée sur New-York, qui vous fait partager ses recettes et ses expériences sur place. Il y a aussi ce blog ci Et Pourquoi pas New York ... beaucoup plus pince sans rire.

Bonne weekend et soyez sages pendant mon absence !